Installation d'une antenne "panneau dans les combles

Principes, types d'installations, antennes...

Installation d'une antenne "panneau dans les combles

Messagepar le-teckel » 20 Mar 2013 14:53

Bonjour à tous,

Je compte installer une antenne dans mes combles pour la réception de la TNT dans 5 pièces de la maison. Je choisis l'installation intérieure pour une raison esthétique. Un rateau sur la toiture, c'est pas très beau ;-)

Pour info, la réception est excellente : j'ai testé avec une vieille antenne qui n'est même pas homoguée TNT et ca fonctionne en rez-de-chaussée.

Pour l'instant, mon choix se porte sur une antenne panneau du type Fracarro PU4F mais je ne l'ai pas encore acheté.

Le problème, c'est que j'ai le tube (Poujoulat) de mon poële qui passe assez prêt de l'endroit où doit être positionnée l'antenne.

Pensez-vous que cela puisse engendrer des pertubation ?

Merci pour vos réponses !

Cédric
le-teckel

Re: Installation d'une antenne "panneau dans les combles

Messagepar vidéo-33 » 20 Mar 2013 18:51

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
TNT ou pas c'est pareil : soit c'est une bonne antenne pour les bonnes fréquences ou pas

En revanche pour 5 Tv il va falloir amplifier avant de distribuer avec de bons vrais répartiteurs
il faut aussi du bon câble 17vatc partout
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 20 Mar 2013 22:37

Bonsoir Cédric , :Couc:

Sans indiscrétions , tu es sur quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar le-teckel » 20 Mar 2013 23:28

Bonsoir,

Je suis dans le Pas-de-Calais, près d'Arras. Je vais donc m'orienter vers l'antenne de Bouvigny.

Concernant mon installation, tous les cables sont déjà passés dans les cloisons et dans le plancher donc je ferais avec... Et j'avais bien l'intention d'amplifier le signal avant de le répartir.

Dans l'ordre, ca devrait être :
1/ Antenne
2/ 15 mètres de cable
3/ Amplificateur
4/ Répartiteur
5/ 5 cables vers les pièces à équiper. Je doute fort qu'il y ait 5 TV par la suite mais autant équiper correctement...

Pour l'antenne, pensez-vous que la présence d'un tube métallique à 50cm d'une antenne de type "panneau" soit un problème ? Il ne sera pas devant mais sur le coté de l'antenne...

Cédric
le-teckel

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2013 01:10

le-teckel a écrit:Pour l'antenne, pensez-vous que la présence d'un tube métallique à 50cm d'une antenne de type "panneau" soit un problème ? Il ne sera pas devant mais sur le coté de l'antenne...
Cédric

Le seul moyen de le savoir c'est d'essayer.
Pour info avec mon antenne dans les combles un escabeau métallique a 2 m devant perturbe.
Alors je le range derrière.
Mais J'ai mis 2 semaines a m'en apercevoir :-)
Anonymous