installation et réception de la TNT

C'est la rubrique connectique !

installation et réception de la TNT

Messagepar sev » 31 Mar 2007 11:15

Bonjour,

Habitant le hameau de Froideval à Andelnans (90), en bordure dune forêt (réception herzienne médiocre), j'aimerais connaître la procédure pour recevoir la TNT.
Mon téléviseur LCD est équipé (décodeur TNT inclus) pour la recevoir et j'ai réalisé une recherche automatique sans succès.
Je possède une parabole avec démodulateur. Faut-il avoir la télé directement branchée sur l'antenne? Elle passe par le démodulateur.
Je peux recevoir néanmoins en herzien les chaînes TF1, FR2, FR3 locale, canal+, arte (pas bonne réception) et M6 également
Je suis preneur de toutes informations pouvant m'aider.
Par avance merci
sev

90 ...

Messagepar Invité » 31 Mar 2007 11:53

Attention aux mélanges et aux confusions !! Poste dans les bons sujets si c'est de la TNT ( DVB-T) c'est l'émetteur de Belfort Agglomération Arsot et Glacis voire celui Fort Lachaux ( Montbeliard)

si c'est du satellite ( DVB-S) il faut lire que tu ailles dans la rubrique satellite pour la FAQ et les éventuelles questions ...
Invité

Messagepar Cyril16 » 31 Mar 2007 12:08

Je déplace dans la partie "branchements"...

C'est vrai qu'il ne faut pas tout confondre. :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: installation et réception de la TNT

Messagepar marceljack » 01 Avr 2007 11:17

sev a écrit:Bonjour,
Habitant le hameau de Froideval à Andelnans (90), en bordure dune forêt (réception herzienne médiocre), j'aimerais connaître la procédure pour recevoir la TNT.
Mon téléviseur LCD est équipé (décodeur TNT inclus) pour la recevoir et j'ai réalisé une recherche automatique sans succès.
Je possède une parabole avec démodulateur. Faut-il avoir la télé directement branchée sur l'antenne? Elle passe par le démodulateur.
Je peux recevoir néanmoins en herzien les chaînes TF1, FR2, FR3 locale, canal+, arte (pas bonne réception) et M6 également
Je suis preneur de toutes informations pouvant m'aider.
Par avance merci
Si votre antenne hertzienne passe par le démodulateur satellite analogique, c'est qu'il a un modulateur UHF qui peut perturber la réception hertzienne (analogique et numérique) pour deux raisons :
-le passage à travers le modulateur provoque sans doute une atténuation du signal d'antenne terrestre,
-le canal UHF de sortie du modulateur peu perturber voire empècher la réception de plusieurs canaux voisins.
Donc pour mettre toutes les chances de votre côté, connectez directement l'antenne terrestre à l'entrée antenne du téléviseur.
Si celà ne marche toujours pas ou incomplètement (une partie des chaînes seulement), il faudra revoir votre antenne (vérifier qu'elle est à large bande et son orientation, ajout d'un préampli ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre