Bonjour à tous,
Je viens appeler à l'aide ici car c'est la première fois que j'installe une parabole avec un module Néotion CI+ Fransat et évidement rien ne fonctionne.
La TV est une Samsung (Belgique) qui n'est pas dans liste des compatibilités mais après plusieurs recherches, j'ai vu que c'était pas essentiel tant qu'elle a un port CI+ et le tuner xxx-S2 ce qu'elle possède : https://www.samsung.com/be_fr/tvs/uhd-4k-tv/tu7090-65-inch-crystal-uhd-smart-tv-ue65tu7090sxxn/
La TV reconnait bien le module et j'arrive au moment de la recherche du bouquet Fransat mais là aucun signal n'est détecté et du coup 0 chaine trouvée. On a réglé la parabole avec l'application Fransat vers Eutelsat 5W A et c'est comme si on ne recevait aucun signal de celui-ci.
Ne trouvant pas de solution, je suis passé dans une boutique revendeur Fransat, il était un peu pressé et m'ont dit que je ne devais pas diriger ma parabole vers ce satellite vu que la carte Fransat était une carte PC6 et que je devais donc diriger ma parabole vers Hotbird 13 Est mais ça me semble vraiment bizarre car sur le site Fransat, on ne parle jamais de ce satellite.
Je désespère, ça fait 3 jours que je tente de mettre en place sans arriver à rien. Le système est placé à Sept-Saulx à côté de Reims. Je ne connais pas grand chose au monde de la tv par satellite (un p'tit noob :p)
Si vous avez des conseils, merci.