installation LNB

Les matériels de réception par satellite

installation LNB

Messagepar paulray » 06 Fév 2021 11:16

Bonjour
j'ai une parabole de 80 cl de diamètre
un décodeur canal 4 K
un décodeur Humax TN5050 HD
depuis la fin des cartes canal j'ai pris le décodeur canal et j'ai remisé l'Humax dans un coin
maintenant je voudrais le remettre en service pour capter hotbird et astra pour les chaines non reprises par canal
j'ai acheté une LNB twin 2 sorties 6°
le 1 er cable va vers canal et le second vers l'Humax
j'ai également un split pour pouvoir avoir 2 câbles pour ASTRA
ayant un QI de bulot je fais appel à vous

j'habite la commune Les Lilas 93260
j'ai chercher l'azimut d'Astra et de Hotbird

astra 158.19 S et Hotbird 166.1
en regardant la parabole astra se trouve au centre de la parabole sur la sortie de la lnb à droite
Hotbird est un peu décalé donc à gauche
pour Astra je capte bien toutes les chaines de canal mais avec Hotbird j'ai aucun signal
j'ai aussi acheté un appareil pour pointer les sat mais je ne sais pas m'en servir
quand je le branche d'un coté sur le câble relié au décodeur et l'autre sur la LNB j'ai un sifflement et c'est tout
voila j'aimerais capté toutes les chaines en clair sur hotbird et astra
Merci pour votre aide
paulray
Petit ver
Petit ver

Re: installation LNB

Messagepar kiki37 » 06 Fév 2021 15:19

paulray a écrit:j'ai acheté une LNB twin 2 sorties 6°
le 1 er cable va vers canal et le second vers l'Humax
j'ai également un split pour pouvoir avoir 2 câbles pour ASTRA

Bonjour
Il ne faut pas de split en réception satellite, c'est là l'erreur
En satellite quand on branche 2 décodeurs sur la même antenne au moyen d'un répartiteur, il y a des contraintes sur ce que l'on peut recevoir simultanément sur les deux appareils: les chaînes reçues sur les 2 appareils doivent impérativement être dans la même bande (c'est à dire toutes les deux au-dessus ou au-dessous de 11700 MHz) et la même polarisation (verticale ou horizontale), ce qui n'est pas le cas de toutes les chaînes de TNTSAT et Canalsat.
En effet, le récepteur satellite envoie des signaux de commutation de bande de fréquences (0 ou 22 kHz) et une tension de commande de polarisation horizontale ou verticale(13 ou 18 V). ces signaux peuvent se contrarier s'ils sont différents sur chaque récepteur
Image
(https://www.telesatellite.com/articles/lnb/)
Il te faut un câble qui va du LNB captant Astra 19,2°E vers le récepteur Canal et un autre câble du LNB captant Hot-bird 13°E vers l'Humax
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: installation LNB

Messagepar paulraykraft » 07 Fév 2021 09:52

Bonjour
Merci pour la reponse
je vais supprimer le repartiteur
Bonne journée
paulraykraft