La diffusion analogique s'arrête dans quelques semaines chez moi.
J'ai une TV analogique avec 2 péritels, un magnétoscope avec deux péritels. D'après ce que j'ai lu sur le forum, la solution d'avoir deux décodeurs pas chers séparés est le meilleur compromis si on n'a pas besoin d'un double tuner avec disque dur.
Je compte donc utiliser ce montage (les deux câbles d'antenne supérieurs en moins).
Ce message (entre autres) m'a un peu aidé, mais j'ai encore des questions:
1 - Préconisez-vous toujours ce montage?
2 - La péritel "Canal +" du magnéto doit-elle préférentiellement reliée à la TV ou au décodeur, ou peu importe?
3 - L'interface du décodeur dédié à l'enregistrement sur le magnéto sera-t-elle accessible via la TV pour programmer un enregistrement? Si oui, par quelle manipulation?
4 - Questions sur les décodeurs (ce qui m'a fait hésiter à poster dans le forum décodeurs):
- a/ Peut-on avoir confiance en les décodeurs les moins chers pour assurer uniquement la fonction d'enregistreurs (couplé avec le magnéto)? Y'a-t-il des marques à préférer ou à éviter? (je demande juste qu'il aie une péritel, soit programmable et que l'interface ne soit pas trop horrible à manipuler
- b/ Quel appareil préférer comme tuner principal (fiable et réactif)? J'ai en effet vu des décodeurs qui mettaient plus d'une seconde à changer de chaine, dont l'image se fige de temps à autre, obligeant à débrancher/rebranché le bazar etc... Les marques "connues" (Philips, Sagem etc...) sont-elles garantes de qualité et faut-il ne pas être trop radin quand même pour celui-là?
- c/ Y'a-t-il des risques de contrôler l'un avec la télécommande de l'autre, même s'ils sont de marques différentes? De la même marque mais pas du même modèle?
Je suis conscient que je pose beaucoup de questions; mais je pense que vos réponses pourront être utiles à d'autres, centralisées dans un même sujet.
Merci d'avance!