Installation nécéssaire pour 6 prises Tv

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation nécéssaire pour 6 prises Tv

Messagepar miky01 » 03 Aoû 2010 17:05

Bon conseil de Feedele, essaye déja de brancher un TV directement sur la descente d'antenne, avant le répartiteur, ca te permetteras de voir si ton antenne est adaptée, si c'est pas le cas, il faudra commencer par la....
Ton installation ne fonctionnera jamais si l'antenne recoit rien :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar NETTNTMEL » 06 Aoû 2010 20:38

Bonjour,
Effectivement bon conseil : essais directement sur le cable de descente antenne pour réception analogique où il faut nécessairementa voir un signal puis orienter le mieux possible l'antenne sur la chaîne la moins bien reçue puis essayer le démo TNT, tjrs en direct sur antenne et finalement derrière le répartiteur...Je suis étonné par l'atténuation indiquée : j'ai un répartiteur 6 sorties qui provoque très peu d'atténuation : je ne vois pas de différence notable avec branchement avant où après le dit répartiteur...J'ai bien plus de différences entre les réceptions des différents démos branchés sur ce même répartiteur...Le moins bon : clé USB sur PC - le meilleur : TNT HD intégrée au MC S800H de Hemtec (dt c'est la seule qualité tellement il est "buggé") ...

A+
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 06 Aoû 2010 20:53

NETTNTMEL a écrit:Je suis étonné par l'atténuation indiquée : j'ai un répartiteur 6 sorties qui provoque très peu d'atténuation : je ne vois pas de différence notable avec branchement avant où après le dit répartiteur...A+

Un répartiteur 6 ways, c'est au minimum 10dB d'attenuation... c'est des lois physiques incontournables, ce n'est pas forcément pénalisant si tu as un tres bon signal, mais si tu es limite, c'est des freezes et pertes de sigals assurées.

Pour info 3dB d'attenuation te divise le sigal par deux...

Comme chez nous les emmeteurs TNT ne sont pas particulièrement vigousses en puissance, dans la majorité des cas, un ampli de ligne ou un répartiteur actif est nécessaire a partire de 3-4 sorties.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rateau78 » 08 Aoû 2010 10:27

Bonjour

Il me semble que tu ne nous as pas dit si tes TV sont aptes à recevoir la TNT ( TNT intégrée ou décodeur ) ?
Un répartiteur 6 ways, c'est au minimum 10dB d'attenuation... c'est des lois physiques incontournables, ce n'est pas forcément pénalisant si tu as un tres bon signal, mais si tu es limite, c'est des freezes et pertes de sigals assurées.

Pour info 3dB d'attenuation te divise le sigal par deux...

Comme chez nous les emmeteurs TNT ne sont pas particulièrement vigousses en puissance, dans la majorité des cas, un ampli de ligne ou un répartiteur actif est nécessaire a partire de 3-4 sorties.

Quand on y regarde de près, c'est 80% des problèmes des internautes sur TVNT.net ! Les fabricants de matériel d'amplification font un gros chiffres d'affaires avec la TNT et la multiplication des TV dans l'habitation !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 08 Aoû 2010 11:51

Oui c'est clair, beaucoup de personnes s'immagine que la HF, ca se comporte comme de la plomberie, ou une distribution 220V, on branche ce que l'on veux n'importe ou.... et qu'il suffit d'amplifier un signal pourri pour que ca fonctionne.

Il faut déja avoir un tres bon signal, donc une bonne antenne, avant de pouvoir l'amplifier pour ensuite l'attenuer dans les répartiteurs, cables et prises :mrgreen:

Mais a force de taper, le clou finira bien par s'enfoncer....
miky01