Bonjour,
J'ai quelques questions concernant la manière d'aborder l'installation de la TNT dans ma maison. Tout d'abord ce que je recherche avant tout c'est la qualité du matériel et la qualité de la réception. Je suis prêt à payer 50% de plus que ce qui se fait dans installation basique pour avoir la qualité.
J'ai une vue imprenable sur la future antenne émettrice TNT qui va se situer à seulement 2-2,5 km de ma maison. Pour diverses raisons (esthétique, environnement salin, neige et gelé), je souhaite installer l'antenne dans mes combles. Après avoir parcouru le forum, je pense me tourner vers une des 2 antennes préférées soit la wisi eb 66 ou la Fracarro Lambda 14 (Y a t il une préférence entre ces 2 modèles), à moins qu'avec la proximité et le fait que l'antenne se trouvera dans les combles, un autre modèle serait mieux adapté ?
J'ai déjà dans la maison un réseau coaxial récent 4 prise avec du cable 17db et exclusivement des connecteurs de type F. D'après les commentaires lu sur ce forum il semblerait que ce soit bon. Dans ce réseau, j'ai une source analogique qu'il faut que je garde. Je pensais que j'allais devoir repasser du cable et donc me faire un deuxième réseau pour desservir les mêmes points, mais j'ai lu dans certains post qu'il existait des coupleurs.
Est-ce une possibilité dans mon cas, en sachant que je devrais coupler en sortie d'antenne, pour découpler ensuite à chacune des 4 sorties du réseau (la source analogique existante allant dans un appareil, et la seconde devant aller au décodeur TNT) ? Si oui, quel serait le matériel nécessaire ? Est-ce que je ne vais pas perdre en qualité par rapport à un second cable ?
Merci de vos réponses.