Bonjour,je m'aprette à emménager ds ma maison neuve et voici venu le moment de s'attaquer à l'antenne.
J'habite à Plouezoc'h en hauteur.Je vois l'emmeteur du Roch Tredudon duquel je suis distant de 25km à vol d'oiseau.Je précise qu'à l'étage de la maison je vois l'emmeteur en integralité et sans aucun obstacle que ce soit et que l'emmeteur est plein sud par rapport à ma maison.
Je compte mettre une antenne ds le grenier n'ayant pas d'autre solution.Aprés dans la maison la reception devra se faire sur 3 tv pour l'instant, mais évolutif à moyen terme,dont un LCD avec tnt integrée et deux autre tv "classique" avec la possibilité d'avoir C+ en clair.
Dans le grenier la largeur max au niveau des fermettes est de 2.90m mais la largeur diminue dés que l'on monte,normale avec la pente à 45°.
Je m'oriente donc vers une longeur d'antenne d'environ +/- 2m pour pouvoir la régler convenablement.
La toiture est en ardoise plus crochets inox le tout non pas sur de la volige mais de l'osb3.
Le cable d'antenne va directement au garage et rejoint ds un boitier les cable tv de chaque pieces(6 en tout).
Je précise aussi que j'ai du 220v prés de l'antenne et bien sur ds le boitier ds le garage.
Il se peut par la suite que j'installe une parabole(TV d'orange) et je voudrais savoir si je peux faire passer les deux signaux dans le même cable mais seulement pour une tv.
Voila pour la situation.
Que me conseiller vous comme materiel?Donnez moi des marques,des references si le forum le permet.
Antenne,ampli,préampli si necessaire et repartiteur.Mon budget est d'environ 200€ à 300€.
Merci pour vos précieux conseils.