Bonjour tout le monde,
voila j'habite un petit village dans le sud de l'alsace, près du territoire de Belfort qui s'appelle elbach, je cherche dans un premier temps une antenne rateau pour la réception de la TNT suisse à partir de l'émetteur Les Ordons qui me fournit actuellement les chaines TSR1 et 2 et ce, jusqu'au 25 mars en analogique.
Mes conditions de réception actuelles dépendent de la télé que j'utilise, ça va du très bon au mauvais avec une antenne d'intérieur metronic avec grille. Bref sur ma télé qui possède un tunner tnt: un LCD samsung LE19R86B la réception hertzienne suisse est pas terrible (mais en TNT je capte les chaines allemandes, 4 françaises avec une simple antenne d'intérieur mais pas de suisse meme en plaçant le 8 vertical)
Je cherche donc une antenne rateau pour etre utilisée en polarisation verticale avec un pré ampli, j'ai parcouru un peu le forum pour voir ce qu'il en est. Je souhaiterais faire l'installation moi meme pour m'affranchir des frais supplémentaires d'un antenniste, j'ai vu que les antennes tri nappes qui constituaient mon premier choix n'étaient pas conseillée pour une utilisation en V.
Que pensez vous par exemple d'une optex 88840, qui est à mon sens une antenne correct, et facile à trouver chez les antennistes. Quel pré ampli pouvez vous me suggérer avec cette antenne éventuellement?
Merci.