installation

Principes, types d'installations, antennes...

installation

Messagepar mathiis » 02 Jan 2020 17:44

bonjour à tous je viens de faire l’acquisition de cette antenne tnt https://www.electrodepot.fr/antenne-ext ... plate.html car je ne veux pas avoir a monter sur le toit pour réparer celle déjà en place et donc ma question est : est ce qu’il serait possible de l’utiliser pour plusieurs tv en la reliant au répartiteur. Pour l’instant je m’en sert comme antenne d’intérieur mais je ne veux pas que cette méthode dure c’est donc pour cela que je pose cette question tout en sachant qu’il y a un amplificateur fourni et qu’il faut relier l’antenne a l’amplificateur et ensuite brancher un autre cable jusqu’à là tv
mathiis
Coccinelle
Coccinelle

Re: installation

Messagepar kiki37 » 02 Jan 2020 18:00

Bonjour
Ce type d'antenne est une arnaque pure et simple, c'est de la daube: à l'intérieur il n'y a qu'un bout de fil ou un circuit imprimé tout comme cette antenne:
:arrow:http://www.tvnt.net/forum/post590711.html?hilit=autopsie#p590711
les seules valables sont l'antenne caravane ...............?......................ou ce type d'antenne ?
Image Image
Et encore, pour que ça fonctionne faut-il être assez près de l'émetteur et sans obstacle. et n'alimenter qu'un téléviseur
Si tu veux alimenter plusieurs téléviseurs avec, tu as tout faux
On a déjà discuté longuement de ton installation qui est à réviser sérieusement
ce que tu faire n'est que du mauvais bricolage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar mathiis » 02 Jan 2020 19:51

kiki37 a écrit:Bonjour
Ce type d'antenne est une arnaque pure et simple, c'est de la daube: à l'intérieur il n'y a qu'un bout de fil ou un circuit imprimé tout comme cette antenne:
:arrow:http://www.tvnt.net/forum/post590711.html?hilit=autopsie#p590711
les seules valables sont l'antenne caravane ...............?......................ou ce type d'antenne ?
Image Image
Et encore, pour que ça fonctionne faut-il être assez près de l'émetteur et sans obstacle. et n'alimenter qu'un téléviseur
Si tu veux alimenter plusieurs téléviseurs avec, tu as tout faux
On a déjà discuté longuement de ton installation qui est à réviser sérieusement
ce que tu faire n'est que du mauvais bricolage

tu crois que je vais installer une antenne d’intérieur sur ma façade ? non mais sérieusement je me débrouillerais mieux sans vos conseils. Vôtre amabilité est également à revoir. Merci et bonne soirée
mathiis
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 02 Jan 2020 20:23

mathiis a écrit:tu crois que je vais installer une antenne d’intérieur sur ma façade ?

Ah parce qu'en plus c'est pour installer sur ta façade ?
Je pensais que tu voulais la garder à l'intérieur pour alimenter tes téléviseurs en attendant de faire réparer ton antenne.
Note toutefois que l'antenne caravane s'installe à l'extérieur et que sous son capot plastique se cache une vraie antenne contrairement à l'ersatz que tu as acheté
Image
mathiis a écrit: non mais sérieusement je me débrouillerais mieux sans vos conseils.

c'est sur, vu que tu ne les écoute pas
mathiis a écrit: Vôtre amabilité est également à revoir. Merci et bonne soirée

En quoi ais-je été mal aimable ? à moins bien sur que notre opinion et la vérité t'insupportent
:Couc:

A
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar mathiis » 02 Jan 2020 20:41

Non je ne dis pas que la vérité m’insupporte seulement que votre façon de dire les choses me semblait agressive... Bref
Cette antenne de caravane à l’air certes bien mais est bien moins esthétique. J’étais venu poser la question pour la fameuse antenne que j’ai acheté car elle dispose d’un amplificateur et que je suis assez proche de l’émetteur.
mathiis
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 02 Jan 2020 20:51

mathiis a écrit:Cette antenne de caravane à l’air certes bien mais est bien moins esthétique.

Il faut parfois sacrifier l'esthétique pour l'efficacité
mathiis a écrit:J’étais venu poser la question pour la fameuse antenne que j’ai acheté car elle dispose d’un amplificateur et que je suis assez proche de l’émetteur.

Tu peux tenter le coup, tu verras bien le résultat, mais le mieux serait de faire réviser ton installation.
------------
Pas d'agressivité dans mes propos, mais de l'agacement et de la colère envers ces produits (antenne plate) vendus fort chers vu ce qu'il y a à l'intérieur et leur efficacité médiocre ! :evil:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 03 Jan 2020 17:51

Effectivement ce truc que Bricomerdo appelle une antenne est vraiment une grosse daube . :?

Dommage d'avoir fait ce choix, je crois que tu devrais leur la rendre et acheter une vraie antenne.

Après faudra pas venir se plaindre que ça ne marche pas. :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon