Installation TNT + CANAL SAT

Principes, types d'installations, antennes...

Installation TNT + CANAL SAT

Messagepar fgman » 17 Nov 2009 13:43

Bonjour,

Ma question porte sur la mise en place d'une installation antenne + parabole pour alimenter 2 pièces.
Je m'explique:
1 pièce devra avoir la TNT par antenne
1 pièce aura CANAL SAT (et donc les chaines TNT)par la parabole.

Quels équipements dois je acheter pour mettre sur le même mat antenne et parabole et raccorder mes deux prises avec le moins de cable possible (construction neuve avec 2 prises murale TV + SAT+ FM)

J'espère avoir été suffisament claire :?
Merci d'avance.
fgman

Re: Installation TNT + CANAL SAT

Messagepar miky01 » 17 Nov 2009 14:12

Comment sont cablé tes 2 prises ? les 2 coaxs arrivent au meme endroit dans les combles ?

Si tu veux la réception sat juste sur une seule prise ca pose pas de soucis, sinon il te faut un LNB a 2 sorties pour pouvoir utiliser 2 déco sat.

Le plus simple est de coupler ta parabole et antenne terrestre avec un coupleur de bonne qualité, ensuite tu met un répartiteur 2 directions pour alimanter tes 2 prises, peux etre un ampli sera nécessaire si ta réception TNT est limite...

Donne plus d'infos sur comment est faite ton installation, et comment tu recois la TNT dans ta région, et pourra te conseiller pour le matos a acheter.

Tu as p.ex ce genre de coupleur, qui permet de coupler sat/terrestre et distribue sur 2 sorties:
Image

Largeur de bande:
Terr.: 47 - 862 MHz / SAT: 950 - 2'400 MHz
1x Entrée terrestre
2x Entrée satellite
2x sortie mélangée Satellite/Terrestre mélangée
Atténuation de passage:
Terr.: 3 dB / SAT: 3 dB
Passage DC
Connecteurs: fiches F
Dimensions : 95 x 60 x 20 mm

Il faut aussi faire attention que tes 2 prises sat/radio/tv soit des prises avec des filtres efficaces, sinon le résultat risque de pas etre satisfaisant, avec des prises Chinoises d'hypermarché...

Il esxiste aussi des ampli mélangeur sat/terrestre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar fgman » 17 Nov 2009 17:44

merci Miky,

Pour ces réponses claire.
En théorie mes 2 cables arrivent dans les combles ou dans le coffret basse tension (j'attends confirm. de mon constructeur)
pour les prises c'est du ARNOULD un concurent de LEGRAND, je pense que s'est serieux.

Que me conseils tu comme model d'antenne et parabole (est ce que celle de C+ suffit)

Pour la reception je suis situé dans le sud ouest, plus précisement à Valence d'Agen (82400) et je n'est entendu personne se plaindre de reception difficile...
A priori l'emetteur est sur le pic du midi.

Merci
fgman

Messagepar fgman » 18 Nov 2009 17:07

:coucou:
Bonjour à tous,

Avez vous quelques info concernant le matos à acquerir en fonction de mon installation et
de ma situation gêographique :?:

-oM d'avance
fgman

Messagepar rateau78 » 18 Nov 2009 22:46

Pour la TNT une antenne WISI EB 44 ou 66 et si tu ne veux pas te prendre la tête pour le câble coaxial et les prises, regarde ce post
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html

Pour la parabole, d'autre plus qualifiés vont te répondre.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon