En train de rénover un maison en bretagne, viens la partie électrique par association vient la réception de la tv...
Ayant toujours eu une antenne rateau ou une parabole le problème ne s'est jamais posé mais là grand saut dans l'inconnu puisque nous partons de rien ( on va dire que le système est inexistant ).
Nous avons orange pour ce qui est d'internet et avons souscrit à l'offre TV par satellite même si celle ci ne me convient pas a terme dans l'installation.
En effet la maison dispose de quatre chambre d'un salon et d'un grenier que nous souhaitons aménager en home cinéma HD ( image de 3m80 de base ). Le petit décodeur orange ne semble pas coller avec l'installation entière d'une maison. qui pourrait a terme distribuer jusqu'à 6 signaux TNT HD.
Je le considère comme temporaire après si vous pensez que cela peut suffire je vous fais confiance
Disposant donc du décodeur orange je cherche a installer une parabole pour recevoir la tv d'orange mais à long terme voudrais disposer de la tnt HD ( je ne parle pas de tntsat ) dans toutes les pièces ( donc 6 sorties )
Mes questions sont les suivantes :
Comment acquérir mon signal TNT ? sachant que toit et installation sont inexistants !
Existe t'il des solutions qui permettent a la fois de réceptionner un signal terrestre et un signal satellite sur un même recepteur ? ou est il obligatoire d'avoir un rateau et une parabole ... le tout dans un système pérenne...
De quoi ai je besoin en terme d'ampli et de pré ampli pour que le signal soit assez puissant sur toute la maison ...
En bref j'aimerais connaitre le câblage et les appareils ( en réception et en distribution du signal ) pour que chaque pièce puisse être desservie a la fois en terrestre et en satellite le tout avec un signal optimal ???
J'en demande beaucoup veuillez m'excuser pour tant d'ignorance ...
ps : ah oui c'est à Callac en bretagne