Equipé jusqu'à maintenant avec la TV par satellite analogique, j'ai récemment acheté un récepteur satellite TNT HD Philips DSR5020/19.
J'ai tourné ma parabole vers Astra1 comme indiqué dans la documentation.
A la première installation tout marchait comme sur des roulettes, j'avais un signal à 90-92% et je pouvais visionner les 24 chaînes en très bonne qualité sans aucun problème.
Là où ça devient bizarre, c'est que l'installation qui marche très bien en plein jour, se met à déconner en soirée et en matinée.
Vers 19 ou 20 heures, plein de chaînes ne fonctionnent plus, l'afficheur affiche "LOST" et l'écran de la TV indique qu'il n'y a pas de signal et qu'il faut régler l'antenne.
Ca commence une, puis quelques unes, puis la moitié, puis toutes. En pleine soirée (quand c'est "le plus" en panne), il ne semble pas y avoir de problème tant que l'on essaie pas changer de chaîne. Tout marche bien sur la X, si je change pour la Y et que je reviens sur la X c'est mort, il n'y a plus de signal, alors qu'à peine 3 secondes avant elle ne pouvait pas marcher mieux. A ce moment-là la qualité du signal passe à 0% alors qu'elle était toujours à 90% un peu avant ...
A la première installation j'ai constaté que le récepteur chauffait beaucoup, la fiche F était bouillante et le boitier assez chaud par rapport aux appareils économes en énergie qu'ils font maintenant. Depuis ça ne semble plus chauffer autant mais bon, ça ne marche pas. Notez que le problème n'apparait pas quand l'appareil est chaud parce que j'ai essayé un matin, après toute la nuit éteint, et le problème était le même. Ca ne marche bien qu'en pleine journée càd quand je ne regarde pas la TV
A priori il n'y a rien qui vienne gêner la parabole la nuit. Je pense donc faire échanger le démodulateur, mais si vous avez une autre idée de panne, je suis preneur. Et comme on dirait que c'est lié à l'heure de la journée plutôt que la durée de marche et bien c'est peut-être un problème de config de parabole...
Merci