Installation TNT près de Bavay

Principes, types d'installations, antennes...

Installation TNT près de Bavay

Messagepar isalino » 11 Déc 2008 08:12

Bonjour à tous,

un copain vient d'habiter près de Bavay, il s'est équipé d'une parabole pour avoir la TNT Sat, achat du décodeur Sagem à 139 €.

Le problème est qu'il voudrait voir la TNT sur 2 ou 3 autres TV, d'où le conseil de s'équiper d'une antenne TNT + achat de 2 ou 3 récepteurs.

Pour l'antenne, suite à vos conseils, il va acheter la Portenseigne Lambda 14. Aura t'il besoin d'un amplificateur ? Je crois que je réponderai à cette question lors de l'installation.

Au niveau de la répartition du signal vers les 3 TV, de quoi a t'il besoin ?

Pouvez-vous me conseiller sur le matériel à acheter ?

Enfin, son village est situé à +/- 15 Km de l'émetteur de Maubeuge (Roussies) et à +/- 25 Km de celui de Valenciennes (Marly).
J'aurais lu que l'émetteur de Maubeuge serait "moins puissant", a t'il interêt à pointer vers celui de Valenciennes ? Pourra t'il aussi avoir la TNT belge.

Merci d'avance pour vos expériences et vos réponses, et désolé de certaines de mes questions, je n'y connais pas grand chose en technique au niveau de la TNT.
isalino

Re: Installation TNT près de Bavay

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 14:42

Bonjour isalino ,

J'ai reposé ta question dans le salon "zones de couverture" sur le fil du 59 pour que tu ais le maximum de chance d'avoir une réponse à ta question des gens de ta région , voici le lien direct: :arrow: www.tvnt.net/forum/post241009.html#p241009 :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar isalino » 15 Déc 2008 21:38

Salut Julien74,

grand merçi à toi, j'espère en effet avoir des conseils des gens de cette région, on va installer le matériel la semaine prochaine si celui-ci arrive (j'ai commandé sur internet l'antenne, les cables coax, unrépartiteur 3 voies sur le site :

http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm

Je vous tiens au courant de la suite.
isalino

Messagepar julien74 » 17 Déc 2008 13:08

Ton copain n'avait pas d'antenne râteau jusqu'à présent?
Les voisins de ton copains captent-ils la TNT?
julien74