Installation TNT sur 8 TV

C'est la rubrique connectique !

Installation TNT sur 8 TV

Messagepar cbek » 31 Mai 2010 00:10

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, donc je m'excuse d'avance si je fais/ecris des bétises !

J'habite à Sannois (95) et j'aimerai recevoir la TNT sur 8 TV
Actuellement, j'ai :
- Une antenne terrestre tri-nappe d'environ 5 ans
- Un amplificateur AXITRONIC REF. AM342 avec 2 sorties (22dB)
- Deux répartiteurs 4 voies BRUNOR 784P
J'ai souvent des décrochages lorsque je regarde la TNT, j'aimerai donc améliorer mon installation.

Compte tenu de mon lieu d'habitation, je pense que ma réception doit être bonne.
Je souhaite donc améliorer la distribution vers les 8 prises TV.

J’ai vu l’amplificateur distributeur ELAP 2 entrée / 8 sortie ici : http://www.conrad.fr/amplificateur_dist ... s&ns_fee=0

J’ai aussi vu des Multiswitch comme le Multiswitch 5/12 PIU 5 Profiline amplifié EMP CENTAURI ici :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=161

Que dois-je prendre à votre avis ?
Quel est la meilleure solution pour distribuer le signal TNT sur 8 postes ?

Merci,
Cyril
cbek

Re: Installation TNT sur 8 TV

Messagepar cbek » 02 Juin 2010 08:56

Aucun avis :(
Aucun conseil :?
cbek

Messagepar miky01 » 02 Juin 2010 10:24

Il faudrait regarder sur les différentsTV, la qualité du signal et son niveau (dans le menu), pour voir si il y a une anomale, comme signal trop faible ou trop puissant, taux d'erreur trop élevé ?

Probablement qu'un bon ampli de qualité a 8 sorties améliorera les choses, mais si tu utilise pas le Sat ne prend pas un multiswitch, c'est concu pour distribuer le Sat et pas optimisé pour la TV, un bon ampli TV terrestre faible bruit donnera de meilleur résultats.

Pour le Elap, je sais pas du tout ce qui'il vaut en qualité.

Un test que tu peux faire pour vérifier si le signal est de bonne qualité a la sortie d'antenne, est de connecter un seul tv en direct sur l'antenne, et regarder a ce niveau si tu as toujours des pbs, car si le soucis vient de la, le remplacement de l'ampli n'y changera rien, et les amplis de distribution dégrade un peu le signal, car leur facteur de bruit est beaucoup plus élevé qu'un préampli...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 10 Juin 2010 09:20

miky01 a écrit: ... Un test que tu peux faire pour vérifier si le signal est de bonne qualité a la sortie d'antenne, est de connecter un seul tv en direct sur l'antenne, et regarder a ce niveau si tu as toujours des pbs, car si le soucis vient de la, le remplacement de l'ampli n'y changera rien, et les amplis de distribution dégrade un peu le signal, car leur facteur de bruit est beaucoup plus élevé qu'un préampli ...
+1
Effectivement s'il y a des problèmes avant l'ampli, quoi qu'on fasse derrière n'apportera pas d'amélioration.

Si le signal est correct à ce niveau, un bon préampli sur le mât pourrait apporter une amélioration significative. L'alim du préampli a 2 sorties, et un répartiteur à 4 directions derrière chaque sortie (ceux que tu as) pourrait peut-être suffire pour alimenter tes 8 TV.
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html

Si le signal est insuffisant à ce niveau, un remplacement ou une réorientation de l'antenne est à envisager (en plus du préampli).
http://www.cinel.fr/produits-les-498/an ... -1137.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cbek » 26 Juin 2010 16:57

Bonjour à tous,

Voici quelques news:

- J'ai fait appel à un pro qui est venu avec son materiel de mesure
- L'antenne est bien réglée et le signal avant ampli est bon
- L'ampli semblait fournir un signal fluctuant !!!
- Il a donc remplacé cet ampli par un WISI MINI LINE VX87
- Cet ampli alimente un Dérivateurs 4 sorties (IKUSI DLS-414)
- Qui lui même alimente un Derivateur Terminal à 6 sorties
- Le gain de l'ampli a été ajusté pour tenir compte des pertes

Tout fonctionne maintenant très très bien !!!

Merci à tous pour vos réponses

Cyril
cbek