Bonjour à tous,
Plus je consulte les forums, plus je commence à me décourager quant à ma future installation !! J'explique. J'ai actuellement 2 paraboles, 1 alimentant mon salon avec csat (démo aston xéna avec dd), l'autre une salle de jeux avec une réception sur démo analogique (le câble de cette parabole arrive également ds la salle. Les 2 câbles sont reliés à un commutateur disecq).
Je souhaite revoir tout çà et faire en sorte d'avoir la tnt dans le salon (avec une nouvelle tv équipée si possible d'un double tuner tnt avec dd si çà existe), la cuisine, la salle de jeux et les 3 chambres.
Afin d'éviter de gros problème de passage de câbles, je souhaite utiliser mes câbles existants reliés à mes paraboles situées à hauteur d'homme (pratique pour les réglages mais celà implique un repiquage à l'extérieur).
Ma 1er idée était d'installer une antenne classique en haut de mon pignon, supprimer ma parabole dites réservée à l'analogique et me repiquer sur son câble. De là dans le grenier, je mets un répartiteur pour toutes les pièces. De ce fait j'ai la TNT partout tout en conservant pour le moment ma parobole dédiée à csat en attendant de la supprimer elle aussi dans un second temps. A terme, je veux la tnt partout en supprimant mes démos actuels (les nouvelles tv en étant équipées) avec en sus csat dans la salle....sans pour autant louer à canal un nouveau démo.
Que dois-je faire ???