Installation TNT [résolu]

Principes, types d'installations, antennes...

Installation TNT [résolu]

Messagepar polo80 » 18 Jan 2009 10:45

Bonjour à tous,
Plus je consulte les forums, plus je commence à me décourager quant à ma future installation !! J'explique. J'ai actuellement 2 paraboles, 1 alimentant mon salon avec csat (démo aston xéna avec dd), l'autre une salle de jeux avec une réception sur démo analogique (le câble de cette parabole arrive également ds la salle. Les 2 câbles sont reliés à un commutateur disecq).
Je souhaite revoir tout çà et faire en sorte d'avoir la tnt dans le salon (avec une nouvelle tv équipée si possible d'un double tuner tnt avec dd si çà existe), la cuisine, la salle de jeux et les 3 chambres.
Afin d'éviter de gros problème de passage de câbles, je souhaite utiliser mes câbles existants reliés à mes paraboles situées à hauteur d'homme (pratique pour les réglages mais celà implique un repiquage à l'extérieur).
Ma 1er idée était d'installer une antenne classique en haut de mon pignon, supprimer ma parabole dites réservée à l'analogique et me repiquer sur son câble. De là dans le grenier, je mets un répartiteur pour toutes les pièces. De ce fait j'ai la TNT partout tout en conservant pour le moment ma parobole dédiée à csat en attendant de la supprimer elle aussi dans un second temps. A terme, je veux la tnt partout en supprimant mes démos actuels (les nouvelles tv en étant équipées) avec en sus csat dans la salle....sans pour autant louer à canal un nouveau démo.
Que dois-je faire ???
polo80

Re: Installation TNT

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2009 14:40

lire la faq maison individuelle :wink:

il va te falloir une bonne antenne rateau , un ampli d'antenne
et des répartiteur blindés faible perte

pour le satellite il vaut mieux, et de loin, conserver un câble séparé
indépendant entre la parabole et le démod sat

quel est ton code postal ? as tu déjà un rateau ?
comment reçois tu l'analogique hertzien par rateau en particulier chaines 5 et 6

et surtout ne pas acheter dans des hyper et bricotruc qui ne vendent cher que de daubes
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar polo80 » 18 Jan 2009 17:21

Merci pour ta réponse. Je vais donc conserver ma parabole dédiée au numérique et supprimer ma parabole par laquelle je captais le sat analogique (1,2,3,4,5 et 6). Par contre j'utiliserai son câble (car déjà passé dans mes murs et mes combles) pour brancher mon rateau dessus.

Ce sera une nouvelle installation car je ne possédais pas d'antenne hertzienne à l'origine donc pour le signal ce sera la surprise (mais pas de soucis chez les voisins apparemment). Je suis dans le 80200.

Pour l'antenne, tu me conseilles quoi ?
En plus de l'ampli, me faudra t-il un pré ampli ?
enfin, connais tu un bon site pour acheter tout çà ?

Pour mon info, tu mets le préampli près de l'antenne et l'ampli dans les combles avant les répartiteurs ?????
polo80

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2009 17:35

80 ABBEVILLE LIMEUX, LA MOTTE 11KW R6:58 H
80 ABBEVILLE LIMEUX, LA MOTTE 15KW R1:29 H
80 ABBEVILLE LIMEUX, LA MOTTE 30KW R2:25 H R3:33 H R4:39 H R5:37 H
80 AMIENS DURY 8W R1: 29 H
80 AMIENS SAINT JUST EN CHAUSSEE, TROUEE DE NO 10KW 36 H 50 H 43 H 46 H 40 H
80 AMIENS TOUR MARYSE BASTIE 8W 55 H 33 H 39 H

si tu es loin il faut un pré-ampli pour bien recevoir déjà sur une seule TV
ensuite soit le pré-ampli est suffisant , soit il faut ajouter un ampli de distribution
à plus fort niveau de sortie

dans tous les cas , comme un château d'eau, tout ce qui est ampli doit être AVANT la
répartition et AVANT les longueurs de câble

pour les liens et le matos tu as tout dans la faq et les post it en haut de ce salon
bonne antenne portenseigne fraccaro lambda 14 et pré-ampli johansson
vidéo-33

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 03:14

Je te conseillerais de garder tes 2 paraboles.
De supprimer le Diseqc qui ne sert à rien en mettant 1 câble qui va d'une parable jusqu'à CANALSAT dans le salon et en mettant un autre câble entre l'autre parabole et le démo analogique de la salle de Jeux.
Ensuite tu tires du nouveau câble coaxial satellite 17 VATC (14 Euros la bobine de 50 mètres ches BRICORAMA) et tu fais ton installation antenne. :wink:
julien74

Messagepar polo80 » 19 Jan 2009 09:13

Merci pour votre aide !!!

Pour info je suis sur l'émetteur de ST Just

Hier je suis allé acheter l'antenne (une trinappe 60 éléments)....mais pour cause de vent fort aujourd'hui, on verra pour l'installation le WE prochain !!!

En réponse à Julien, je supprime la parabole dédiée à l'analogique (de plus j'aurai moins de boulot quant au passage des câbles car ceux ci sont déjà passés comme il faut). Pour le Disecq, oui je le supprime car il ne me servira plus.

En conclusion, il me restera donc une parabole dédiée csat pour le salon (avec également un 2ème câble provenant de mon antenne tnt, je sais celà fera double emploi mais bon ce n'est pas grave) + mon installation dédiée TNT pour tous les autres postes de la maison. Mon antenne devrait donc alimenter 6 postes.

çà paraît cohérent ?
polo80

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2009 13:48

polo80 a écrit: je suis allé acheter l'antenne (une trinappe 60 éléments)....Mon antenne devrait donc alimenter 6 postes ...

où as tu acheté et quelle marque ? pourquoi n'as tu pas suivi nos conseils ? :? :cry:
( les trinappes ne sont pas terribles, même les vraies en télévès )
vidéo-33

Messagepar polo80 » 19 Jan 2009 16:33

Oui je sais.... :oops:
Je l'ai eu chez Gédimat (60 eur en temps habituel, promo flash à 39€) ; le voisinage à la même et apparemment pas de soucis...ce qui est de bon augure !!
polo80

Messagepar polo80 » 25 Jan 2009 11:17

:D :D Installation hier...tout fonctionne impec ; 86% de signal, 96% en qualité !!
polo80

Messagepar vidéo-33 » 25 Jan 2009 11:19

:clap:
vidéo-33