installation TNT?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

installation TNT?

Messagepar néné56 » 29 Nov 2005 16:03

BONJOUR A TOUS LES FORUMISTES

Actuellement je ne possede pas la TNT mais j'ai pour projet de l'installer.
Ace sujet j'aurai 2 questions à vous poser:
1_ Pour l'instant je ne capte pas canal+(en clair bien entendu)avec mon antenne de toit;pensez vous qu'avec la TNTje pourrai?
2_ quel type de matériel me conseillez vous et quelles caractéristiques sont importantes
MERCI beaucoup
néné56

installation TNT

Messagepar Step » 29 Nov 2005 16:56

1- si les performances et les caractéristiques de l'antenne UHF de votre toit sont compatibles avec les caractéristiques du champ , intensité et propreté,.. oui :D
2- toutes les reponses à cette question ont été déjà traitées en profondeur dans le forum, reportez-vous en. :idea:
Step

Messagepar Franck Morin » 29 Nov 2005 18:28

pour le 1-, Canal+ analogique est en général émis en VHF et nécessite donc une antenne de toit particulière.
les autres chaines analogiques (TF1, F2 etc) sont émises en UHF et ont leur propre antenne.

les chaines de la TNT sont TOUTES émises aussi en UHF. Il faudra donc comparer leur réception aux chaines analogiques autres que canal+.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar néné56 » 29 Nov 2005 19:23

Merci a vous pour ces réponses explicites
Donc je crois bien que je n'ai plus qu'a réinvestir dans une antenne en plus de la TNT
bonne soiree a vous
néné56