Installation tntsat sur ancienne installation satellite .

Principes, types d'installations, antennes...

Installation tntsat sur ancienne installation satellite .

Messagepar boseonkel » 10 Nov 2009 14:00

Bonjour , je me pose quelque question sur la tnt depuis un moment .

J'ai acheté une maison en région montagneuse . L'ancien propriétaire m'a laissé son installation satellite :

Une antenne avec 2 paraboles et les câbles qui arrivent au salon .

une pour tps que j'utilise pas et une pour les 6 chaines .

donc a l'époque j'ai acheté un terminal pour avoir les 6 chaines en analogique .

Je serais intéréssé pour passer a la tnt . Mais suffit il de changer mon terminal pour un terminal TNTsat .

Ou alors il faut changer les réglages de la parabole ? ( toit dangereux) et si oui comment savoir sur quelle satellite je suis actuellement ?
boseonkel

Re: Installation tntsat sur ancienne installation satellite .

Messagepar julien74 » 10 Nov 2009 15:51

- La parabole pour les 6 chaînes est sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
- La parabole pour TPS est sur le satellite HOT BIRD.

Sur AB3 , tu peux recevoir FRANSAT , ORANGE SAT et BIS TV.
Sur HOT BIRD , tu peux recevoir ORANGE SAT et BIS TV.

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu as une télé HD?
Sans indiscrétions tu habites vers où?

Pour recevoir la TNT sur la parabole avec les 6 chaînes , il te faut acheter un récepteur FRANSAT (99 Euros) pour avoir les 18 chaînes TNT + FRANCE Ô + 24 FRANCE 3 Régions + les programmes en clair de CANAL+.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pouss » 17 Nov 2009 20:18

julien74 a écrit:Sur HOT BIRD , tu peux recevoir ORANGE SAT et BIS TV.

Salut,
Petite précision, orange est aussi disponible sur ASTRA 19.2° - avec plus de chaines. Orange a choisi se satellite il y a peu du fait de problème de réception recontré avec Hot Bird. Par contre si tu choisis orange satellite - renseigne toi bien sur ton démo si il possède bien le paramétrage ASTRA si tu choisis ce satellite. Et veille à ce que ta connexion internet soit bonne car elle débloque la sortie modem de la box (problème qui peut être détourné en branchant la liasion modem-démodulateur sur une autre prise RJ§45 de la box).

Quant à ton toit dangereux ne tente rien fait appel à un pro :wink:
Pouss
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 17 Nov 2009 22:27

Julien a tres bien résumé ce que tu peux avoir, j'ajouterais que si ton antenne sur AB3 est une 60cm et un LNB plus tout jeune, tu risque d'avoir des pbs de freeze et autre sur ce satelite, ce qui t'obligeras peux etre quand meme a monter sur ton toit...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar boseonkel » 21 Nov 2009 09:26

Merci bcp pour vos infos , l'installation a une dizaine d'année .
Je suis pas chez orange mais je me demande si je vais pas y aller .

Je crois qu'il offre le démodulateur pour ceux qui ont pas accée à l'offre télé .
J habite à Breitenbach 67220 et je suis à 400 m d'altitude .

Quand il y a beaucoup de vent je dois ramper dans les combles pour remettre l'antenne ( gauche à droite) mais monter sur le toit pour la bouger de haut en bas m'embêterais .
Je le ferais pas moi même mais je pense que se genre de prestation sont cher .

( encore une télé normal , j'attend qu'elle meurt pour acheter une hd ;-))

En tous cas merci à tous
boseonkel

Messagepar Pouss » 21 Nov 2009 20:19

Ben cher pas vraiment, il va te prendre 1h de main d'oeuvre + le déplacement à moins qu'il ait un forfait réorientation d'antenne. Tu devrais t'en tirer pour moins de 100 euros TTC et en voyant large. Demande un devis, c'est gratuit et n'engage rien. Un conseil : si c'est un devis par téléphone refuse, il y a toujours des surprises de dernières minutes. Si le gars se déplace pour le faire c'est bon.

Après se pose le problème de l'état de la parabole, de toute façon si il te fait une réorientation il verra l'état "externe" et "interne"de ton LNB. Attention, certains LNB analogiques ne traitent pas toutes les polarités des satellites contrairement au numérique.

Quant au fait que par grand vent la parabole tourne, c'est que ta fixation à un problème, elle est peut être oxydé ou le support n'est pas adapté pour une parabole. Contrairement à une antenne hertzienne qui peut bouger (disons plutôt osciller) , une parabole doit avoir une support absolument rigide et solide. Mais si tu dois la réorienter à chaque fois c'est que les fixations de l'antenne en elle-même sont mortes ou insuffisamment serrées.

Pour orange, c'est tout à fait exact - il l'offre si tu ne peux pas recevoir la TNT par internet. Pour ta TV HD, si ton démodulateur satellite n'est pas HD pas la peine d'en prendre une. Mais bon d'ici peu il n'y aura que des TV HD en vente.
Pouss
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Nov 2009 23:26

Tes voisins reçoivent-ils la TV par antenne râteau?

Tu as le câble sur ta commune?

Regardes sur ces 2 sites webs , apparemment ton village n'est pas bie desservie par la TV Terrestre:
- Tapes le nom de ta commune sur le site: www.matnt.tdf.fr
- Tapes ton adresse sur le site www.tnttest.org

Ne prends par ORANGE pour l'ADSL juste pour la TV , si tu es bien chez un autre FAI , ne changes pas pour ORANGE. :wink:
ORANGE SAT est diffusé sur les 2 satellites que tu reçois ATLANTIC BIRD 3 et HOT BIRD.
Le décodeur ORANGE SAT n'est pas gratuit , il faut payer une caution de 49 Euros , mais si tu rends le décodeur , tu récupères tes 49 Euros de caution.

Sinon , si tu le veux , tu as le bouquet TNT gratuit FRANSAT sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 avec les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô + les 24 FRANCE 3 Régions dont FRANCE 3 ALSACE (Strasbourg).
Le modèle SD coûte 99 Euros.
Le modèle HD qui te permet d'avoir en plus TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD coûte 279 Euros.
Tu pourras même mettre un commutateur (30 Euros) pour brancher en même temps les 2 paraboles et ainsi recevoir toutes les TV et radios en clair de HOT BIRD.

Quel budget veux-tu mettre pour la TNT par sat?
Quel âge a ta télé?
julien74

Messagepar boseonkel » 22 Nov 2009 12:00

bubget : une centaine d'euros .

télé : 4 ans thomson 70cm .
boseonkel

Messagepar julien74 » 22 Nov 2009 12:50

Ta télé n'est pas vieille , elle ne va pas lâcher de si tôt et ton budget de 100 Euros nous oriente plus vers le METRONIC FRANSAT SD à 99 Euros (voir peut être même 89 Euros) chez LEROY MERLIN.
Image
:arrow: www.fransat.fr/_presse/fabricants/METRONIC.pdf
:arrow: www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441601_FP.pdf
:arrow: www.metronic.com/pdf/notices/441601ntc.pdf

A moins que tu ne souhaites prendre ORANGE SAT , par contre tu n'auras pas les 24 FRANCE 3 Région (dont FRANCE 3 Alsace).
julien74

Messagepar boseonkel » 22 Nov 2009 15:59

Merci je pense acheter le décodeur francesat et prié pour pas avoir besoin de bouger mon antenne .

merci beaucoup pour votre aide :wink:
boseonkel