Installation un peu complexe

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Installation un peu complexe

Messagepar florever » 06 Mar 2009 20:18

Bonjour a tous !
me voila en possession d'un ecran lcd sony Hd 1080P avec tnt hd wahouu me dis je, mais voila le pb est le suivant habitant a marseille a coté de l'antenne relais qui est sur le haut de la colline moi etant situé au bas de cette colline je capte tres tres mal les chaines hertziennes , seule solution le satellite , ma question est la suivante peut on recevoir les chaines de la tnt par recpetion satellite (antenne parabolle) voila merci beaucoup !
florever

Re: Installation un peu complexe

Messagepar kmf31 » 06 Mar 2009 20:30

Oui tu peux avoir la TNT par Sat en prenant/achetant un decodeur proprietaire pour le Sat a brancher en peritel et/ou HDMI a ton televiseur. Je crois ca marche aussi pour la TNT. Il y a une section du forum dediee a ce type de reception:
les-chaines-tnt-sur-le-satellite-f17.html

Par contre avec la reception par Sat le tuner TNT-HD integre de ta tele ne te sert a rien. Si tu avais une "veille" tele HD avec un simple tuner analogique seulement (et maintenant interdit a la vente) mais avec de prises HDMI ca suffirait aussi vu que c'est le decodeur Sat qui doit s'occuper de la reception des chaines en SD ou HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar florever » 06 Mar 2009 20:36

Merci beaucoup de cette reponse claire et rapide
florever

Messagepar Laurent » 06 Mar 2009 20:37

es-tu certain de ne pas pouvoir améliorer ton installation terrestre (le rateau etc) pour mieux recevoir ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 06 Mar 2009 20:43

Bonsoir...tu as un super matos apte à recevoir par le terrestre,donc il faut essayer d'avoir la TNT SD et HD surtout,bon certes pour le moment certaines zones sont plus ou moins dures à arroser mais quand l'analogique sera fini le numérique sera plus facile à recevoir.En premier temps il faut que ton installation soit le plus clean possible.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 07 Mar 2009 11:43

Quel est le nom de ta commune?
Quel est le nom de l'émetteur dont tu dépends?
julien74