Installer la TNT sans décodeur pour personne déficiente

Re: Installer la TNT sans décodeur pour personne déficiente

Messagepar potter » 17 Sep 2014 20:18

Le dernier étage de l'immeuble. (un seul logement, donc on voit bien la partie électrique plus light) (voir message page précédente pour les autres photos)

Image

Image

La deuxième armoire avec la partie liée à la TV, là il n'y a plus grand chose ! Hécatombe !

Image

Image

Image

Image

Maintenant l'armoire du RDC. Au sous-sol rien vu d'intéressant il y a seulement l'armoire incendie.

Image

Image

Image

Image

Bon, ça ne doit pas être trop concluant, on voit un réseau existant, mais il faudrait voir s'il y a une antenne sur le toit ? (en fait, vu que c'est neuf, c'était peut être câblé !). J'espère que je vous ai apporté des éléments. --|-- J'attends vos lumières et vos ordre pour la suite. :mrgreen:

Merci !!!!! :Couc:
potter
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 17 Sep 2014 23:32

Bonsoir potter .

potter a écrit:On s'approche des antennes là ! Il y a de la fibre et l'ancienne installation signée "NEUF" (numericable). Tout parait bien branché sur ce réseau.

Non :!: .

Sur ces 3 photos la , ont voient que l'ampli ( boitier alu gris) a été bi-passé et n'est plus alimenté ( les 2 câbles joint pendes ) :(

Image

Image

Image

xx...
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 18 Sep 2014 01:15

En tous cas dans le cas où tu fais intervenir un antenniste, il pourrait certainement faire passer un câble TV entre le toit et l'appartement en utilisant les fourreaux existants :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar potter » 19 Sep 2014 20:24

Merci pour cette réponse. :( Concrètement c'est foutu ? Je peux enlever le by-pass ? :(
potter
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Sep 2014 23:09

potter a écrit:Merci pour cette réponse. :( Concrètement c'est foutu ? Je peux enlever le by-pass ? :(
Bonsoir,
Il semble donc qu'il n'y ait jamais eu d'antenne sur l'immeuble qui était sans doute seulement relié au réseau câblé (service antenne).
Dans ce type de distribution, l'amplificateur est alimenté en 24V par le câble qui amène le signal du réseau câblé.
Est-ce toi qui as réalisé le bypass entre l'entrée et la sortie du câble principal ?

En tout cas il serait facile de réutiliser le câblage vers le(s) appartement(s) pour distribuer une antenne terrestre.
Combien y-a-t-il d'étages et d'appartements en tout et à quel niveau ce situe cet ampli par rapport au toit ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar potter » 21 Oct 2014 10:24

marceljack a écrit:
potter a écrit:Merci pour cette réponse. :( Concrètement c'est foutu ? Je peux enlever le by-pass ? :(
Bonsoir,
Il semble donc qu'il n'y ait jamais eu d'antenne sur l'immeuble qui était sans doute seulement relié au réseau câblé (service antenne).
Dans ce type de distribution, l'amplificateur est alimenté en 24V par le câble qui amène le signal du réseau câblé.
Est-ce toi qui as réalisé le bypass entre l'entrée et la sortie du câble principal ?

En tout cas il serait facile de réutiliser le câblage vers le(s) appartement(s) pour distribuer une antenne terrestre.
Combien y-a-t-il d'étages et d'appartements en tout et à quel niveau ce situe cet ampli par rapport au toit ?

Bonjour à vous !

Désolé pour le délai de réponse, j'ai été assez pris et nous étions dans l'attente d'un nouvel interlocuteur censé nous aider dans les différentes démarches d'aide à domicile. Je comptais sur son avis au sujet de la télévision, mais il m'a dit qu'il n'était pas compétent et ne savait pas du tout qui pourrait nous aider. En clair débrouillez vous. Bref, pour répondre aux différentes questions :

C'est très possible qu'il n'y ait jamais eu d'antenne TV sur l'immeuble, en effet il y avait NOOS numéricable à l'époque (je crois), l'immeuble est de 1996, ça correspond aux dates de généralisation de ces prestataires ?
C'est confirmé par la vision que j'ai eue en me rendant chez mon voisin en étage élevé, je ne voit aucune antenne sur le toit. (je n'ai qu'une partie du toit en visuel néanmoins).

Je n'ai absolument pas touché à l'armoire électrique, je n'ai donc pas réalisé le bypass c'est probablement le prestataire en fin de contrat ? (Est-il possible qu'en fait ça fonctionne si on rebranche ?)

Je comprends que c'est le signal TV du cablage qui est en 24 volts, qui alimente l'amplificateur et ce signal est reparti entre les différents logements. Il y a 5 étages, 11 logements. 3 Par étages sauf deux étages avec un seul. L'ampli sur la photo se situe au 1er étage.

Que suggérez vous ? Merci !
potter
Petit ver
Petit ver

Messagepar potter » 16 Nov 2014 17:18

Bonjour à vous, désolé de vous relancer, mais ça devient de pire en pire, que me suggérez vous de faire maintenant ? Merci.

--|--

:(
potter
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Nov 2014 10:57

Bonjour,
C'est certain que cet immeuble n'a jamais eu d'antenne collective et qu'il devait souscrire un contrat "service antenne" du câble qui fournit sans abonnement à tous les appartements les chaînes gratuites de TV (+ quelques autres au temps de l'analogique) et permet à ceux qui le veulent de s'abonner aux chaînes payantes et à internet.
Pour ce type de contrat le bailleur paie pour le service de base un petit forfait par appartement qu'il récupère dans les charges, ce qui le dispense d'installer une antenne collective.
Je pense que ton bailleur a résilié son contrat avec Numericable pour en signer un autre 100% fibre avec SFR, de ce fait Numericable a dû débrancher le câble d'arrivée fournissant le signal et alimentant l'ampli de l'immeuble (vérifier sur les deux gros câbles reliés ensemble s'il y a une tension entre âme et masse, il devrait y avoir 24V sur l'arrivée si elle n'a pas été débranchée).

As-tu contacté le bailleur à ce sujet pour lui demander des explications et lui signifier les inconvénients de la situation actuelle, qui, je pense n'est pas (encore) légale ?

Il me semble qu'il y a certaines solutions fibre dans lesquelles toute la bande passante VHF/UHF est transportée par la fibre et peut être reconvertie en signal électrique pour distribution sur coaxial dans l'appartement, je ne sais pas si c'est le cas chez SFR.

Mais SFR est en cours de rachat par Numéricable, il y a donc peut être une possibilité de reconnexion au réseau câblé :?:
http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-pous ... 809699.htm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre