interet d'un amplificateur interne ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

interet d'un amplificateur interne ?

Messagepar nkv » 27 Mai 2008 10:59

Bonjour,

Apres avoir lu les post-it de ce forum, voici mon cas:

Je suis en immeuble sur Paris, antenne collective relativement vieille je pense car en analogique capte les 4 premieres chaines a peu pres, mais 5 et 6 mauvaises. J'ai recemment acheté un LCD avec tuner TNT intégré, j'ai pris un cable blindé prise or (10m par contre car tele plutot loin de la prise meme si 5 metres auraient suffit je pense) la reception TNT marchait nickel. Depuis ce week end, je perd les chaines France Television et parfois la 1 (aussi par mauvais temps comme ces derniers jours). En pensant que mon probleme etait interne, j'ai constaté que lorsque je tenais physiquement la prise or du cable a la sortie de la télé je devais faire ampli ou antenne car le signal etait ok, et je perdais le signal dès que je lachais la prise !

Du coup je me demandais si mettre un amplificateur interne entre ma prise murale et ma télé aurait un interet ?
Et si oui, quel type ?
Merci pour vos réponses.
nkv
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Mai 2008 14:03

soit ton câble est très mauvais bien que présentant des prises or
( il faut qu'il y ait marqué 17vatc tous les mètres )
soit il n'y a rien de sérieux de raccordé à l'antenne collective

il faut surtout des connecteurs de 9,52 mm et le câble le
plus court possible en 17vatc fais soi même

aucun ampli ne pourra rien faire en fin de parcours
il faut revoir l'installation collective au départ

en attendant tu peux aussi essayer une antenne intérieure mais
uniquement une Visionic Silver 36 ( 20 eurois chez leu ro pin pin )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar nkv » 27 Mai 2008 14:33

Merci pour ta réponse.
Mon cable est aussi acheté chez leu ro pin pin, cable gris avec des ferrites a chaque extremité par contre rien marqué dessus, j'ai plus la boite faudra que j'y retourne pour voir.
Pour le prix je vais tester l'antenne que tu indiques, au pire ils la reprennent je crois (Edit: sur le site web, il y a Visionic 40dB (dans les 20euros effectivement) et une 36dB mais à 12Euros, c'est laquelle ?)

Mais que penses tu de mon effet "antenne" lorsque je touche la prise ? c'est pas comme si j'avais un ampli en fin de parcours ?
nkv
Petit ver
Petit ver

Re: interet d'un amplificateur interne ?

Messagepar marceljack » 27 Mai 2008 15:21

nkv a écrit: Je suis en immeuble sur Paris, antenne collective relativement vieille je pense car en analogique capte les 4 premieres chaines a peu pres, mais 5 et 6 mauvaises. J'ai recemment acheté un LCD avec tuner TNT intégré, j'ai pris un cable blindé prise or (10m par contre car tele plutot loin de la prise meme si 5 metres auraient suffit je pense) la reception TNT marchait nickel. Depuis ce week end, je perd les chaines France Television et parfois la 1 (aussi par mauvais temps comme ces derniers jours). En pensant que mon probleme etait interne, j'ai constaté que lorsque je tenais physiquement la prise or du cable a la sortie de la télé je devais faire ampli ou antenne car le signal etait ok, et je perdais le signal dès que je lachais la prise !
Du coup je me demandais si mettre un amplificateur interne entre ma prise murale et ma télé aurait un interet ?
Et si oui, quel type ?
Merci pour vos réponses.
Si perdez les chaines de FTV (sauf France 4) et TF1, NRJ12 par mauvais temps c'est parce que votre antenne est très vielle et ne passe pas les canaux au dessus de 29. C'est pourquoi vous recevez mal la 5 et la 6 analogique (canaux 30 et 33) et que certaines chaînes TNT vous manquent (ce sont celles des multiplex R6 et R1, canaux 32 et 35).
Il faut certainement changer le rateau de l'immeuble (et les filtres s'il y en a) car il ne doit couvrir que les canaux 21 à 29 (prévu seulement pour les 3 premières chaines canaux 22-25-28 ) et le remplacer par une antenne large bande (ou couvrant les canaux 21 à 37 au minimum).
Tout ce que vous pourrez faire chez vous (cable en or massif, ampli d'appartement ...) aura à peu près autant d'effet qu'une emplâtre sur une jambe de bois.
Mon immeuble était dans le même cas en 2005 au lancement de la TNT et le simple changement du rateau (par mes soins) a règlé le problème car il n'y avait pas de filtre. Mais vu l'âge de votre installation (au moins 23 ans si elle n'est pas prévue pour la 5 et la 6), un professionnel risque de ne pas se limiter au changement du râteau et des filtres éventuels, car l'installation n'est certainement plus conforme aux normes actuelles, et la facture risque d'être relativement salée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 27 Mai 2008 15:36

nkv a écrit: Mais que penses tu de mon effet "antenne" lorsque je touche la prise ? c'est pas comme si j'avais un ampli en fin de parcours ?
L'effet "antenne" en touchant la prise est bien un signe que l'antenne collective n'amène pratiquement pas de signal sur les canaux où cet effet antenne se produit. C'est ton corps qui tient lieu principalement d'antenne, ce qui n'a rien à voir avec un effet d'amplification.
C'est aussi un signe que le champ reçu est fort et qu'une antenne intérieure peut être une solution, au moins d'attente.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nkv » 27 Mai 2008 15:52

Merci pour ces explications nécessaires à un néophite comme moi :(
J'avais essayé aussi avec une antenne Thomson ANTD110 (juste un fouet ampli 18dB) mais rien du tout. Si je mets la Visionic indiqué dans le post de Vidéo-33 j'ai une chance ?
nkv
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Mai 2008 18:20

nkv a écrit:Merci pour ces explications nécessaires à un néophite comme moi :(
J'avais essayé aussi avec une antenne Thomson ANTD110 (juste un fouet ampli 18dB) mais rien du tout. Si je mets la Visionic indiqué dans le post de Vidéo-33 j'ai une chance ?
C'est surprenant si ton corps suffit à faire antenne !
Cette antenne Thomson ne doit-elle pas être alimentée par le cable coaxial (ce qui nécessite d'activer cette fonction dans le menu du récepteur) ou par une alimentation externe ?
(si l'ampli n'est pas alimenté il atténue le signal au lieu de l'amplifier).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nkv » 27 Mai 2008 21:04

J'avais bien branché l'alim sur l'antenne, mais rien.
Mais mon corps ne suffit pas a faire antenne, j'avais l'antenne de toit branchée et je touchais juste le contact or du cable...
J'ai vu la Visionic, pas très design pour mettre à coté d'un LCD :?
nkv
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Mai 2008 23:12

nkv a écrit:J'avais bien branché l'alim sur l'antenne, mais rien.
Mais mon corps ne suffit pas a faire antenne, j'avais l'antenne de toit branchée et je touchais juste le contact or du cable...
J'ai vu la Visionic, pas très design pour mettre à coté d'un LCD :?
La vraie bonne solution est la mise à niveau de l'antenne collective.
Une antenne intérieure ne peut donner de bons résultats que si tu es relativement dégagé dans la direction de la Tour Eiffel, quelle que soit l'antenne intérieure utilisée (mêlme si la Visionic est l'une des moins mauvaises).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre