Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
de préférence je souhaiterais pouvoir regarder une chaine TNT tout en enregistrant une autre chaine. Pour ça je dois prendre un adaptateur double tuner il me semble, mais est ce que je dois prendre avec 2 sorties péritel ou bien une seule suffit?
Un deco TNT double tuner a forcement deux sorties peritels, une pour enregistrer une chaine et l'autre pour regarder une autre chaine a la TV.
Tu peux aussi acheter deux decos TNT, dont un deco simple tuner et simple peritel et l'autre deco simple tuner mais a deux prises peritel et brancher comme ca:
Pour enregistrer: allumer TNT1 sur la bonne chaine et enregistrer AV2 sur le magneto et apres allumer TNT2 sur une autre chaine pour la regarder a la TV. Quand le TNT2 est en veille on pourra regarder les enregistrements du magneto car le TNT2 transmettra le signal peritel a la TV.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
si je prends donc un déco TNT double tuner, je peux enregistrer aussi bien sur le déco que sur le magnéto ? c'est ça ? il y a une memoire interne dans le deco ou bien on enregistre sur clé usb ?
Bonsoir nikyta...baisson un peu l'abat-jour ...mes amis disent de prendre deux décodeurs TNT externes , tu branches un sur ton téléviseur pour regarder la TNT et le second sur ton enregistreur pour remplacer le tuner analogique interne.Pour alimenter tout ça en TNT il te faut relier l'arrivée antenne sur l'entrée antenne d'un décodeur, tu relies ensuite la sortie antenne de ce décodeur à l'entrée antenne de l'autre décodeur.Le premier décodeur aura sa sortie péritel en entrée péritel de ton téléviseur et tu pourras voir la TNT, le second aura sa sortie péritel branchée sur l'entrée aux péritel du magnéto , le magnéto lui sera branché en péritel sur l'entrée aux du premier décodeur.Quand tu voudras lire l'enregistrement tu mettras le premier décodeur en veille et le magnéto en fonction , il devrait passer directement au téléviseur.Cette solution est la moins chère .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
nikyta a écrit:ça signifie quoi en langage clair ça : TNT1 => (peritel 2)magneto(peritel 1) => (peritel 2) TNT2 (peritel 2) => TV
Si tu as de mal a comprendre ca je te deconseille tres vivement de ne pas prendre un double tuner car il sera bien trop complique a utiliser, c'est ca le probleme avec les doubles tuners: comment savoir si on est sur le tuner 1 ou 2, comment changer de chaine sur le tuner 2 et pas sur le tuner 1 etc. Des gens viennent regulierement sur ce forum se pleindre que ca ne marche pas avec le double tuner mais en realite c'est seulement la maitrise de ce double tuner (lecture et comprehension du mode emploi) qui pose un probleme.
Sinon pour le schema c'est quand meme assez simple et je penserais assez claire (si on reflechit plus que 10 secondes pour chercher ce qui est derriere ca). Tu as des appareils en peritel qu'il faut relier entre eux et le schema dit tout simplement comment faire:
Par exemple: "TNT1 => (peritel 2)magneto"
signifie:
"relier la prise peritel du 1er deco TNT avec un cable peritel a la 2eme prise peritel du magneto"
et pour le reste tu trouveras facilement toi meme !
Apres pour l'antenne Feedele l'a deja explique mais si on deja relie une fois un magneto a une tele on devrait de toute facon connaitre le principe comment ca marche si on des appareils avec une entree antenne et aussi une sortie antenne (comme les magnetos mais aussi les decos TNT).
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David