Interferance HDMI-TNT

Interferance HDMI-TNT

Messagepar TheGodfather » 10 Fév 2013 19:26

Bonsoir.

Je rencontre un petit problème sur l'installation que je possède pour regarder la TNT dans mon logement étudiant.

Avant de commencer voilà le détail de la configuration actuelle:
-Pc portable HP DV6-7070sf (i7, gt630m etc..) sous Seven Home 64bits
-Tuner Conceptronic CTVDIGUSB2
-Ecran externe Philips 24"
-Antenne commune de ma résidence etudiante (dsl j'en sais pas plus)
-Cable antenne 1er prix Carrefour
-Cable HDMI 1er prix Carrefour
-Logiciel: Pouchin TV de préférence (TotalMédia, WMC a l'occasion)
-ce doit être tout...

Bref tout fonctionne sans aucun soucis sur l'ecran interne du PC. Signal et qualité optimale, un régal.
Le premier problème est survenu ce week end quand j'ai voulu brancher mon 24" Philips. Dès que je bascule l'affichage sur l’écran externe, plus de réception TNT! Et ce avec tous les logiciels a disposition...
J'ai déplacé le tuner sur un port USB plus éloigné de la carte graphique, le problème persiste.
Et là j'ai essayé de brancher l'écran par un câble VGA. Tout remarche, sauf que je suis plus en HDMI...

Bref je crois comprendre qu'il y a une interferance entre le signal HDMI et celui de la TNT.

Y'as-t-il une solution a mon soucis? Je préférais être branché en HDMI, même si je vois pas la différence en usage TV, je trouve la qualité bien meilleur dans les jeux vidéo.

Merci d'avance.
TheGodfather

Re: Interferance HDMI-TNT

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2013 19:44

TheGodfather a écrit:-Cable antenne 1er prix Carrefour

Bonjour
Je pense que le probleme est la.
Sans partir sur du plaqué or il faut un minimum de qualité et bannir les câbles maigrichons brandouillants.
Bien vérifier aussi le parfait contact au niveau des prises.
Pour les clé USB il est souvent plus pratique de mettre la clé en direct sur la prise murale
Avec un T TV utilisé comme coude et de relier le PC par une rallonge USB.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 10 Fév 2013 19:50

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
-Cable antenne 1er prix Carrefour

Remplace tes cables car il doivent être de piètre qualité. Comme c'est souvent en premier prix.

Commence par le cable coaxial,
je te conseille de fabrique un cable antenne de qualité pour a peine chère qu'un premier prix
regarde derriére ce lien http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-et-comment-fabriquer-une-rallonge-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 11 Fév 2013 00:47

Bonjour,

TheGodfather a écrit:Le premier problème est survenu ce week end quand j'ai voulu brancher mon 24" Philips. Dès que je bascule l'affichage sur l’écran externe, plus de réception TNT! Et ce avec tous les logiciels a disposition...
J'ai déplacé le tuner sur un port USB plus éloigné de la carte graphique, le problème persiste.
Et là j'ai essayé de brancher l'écran par un câble VGA. Tout remarche, sauf que je suis plus en HDMI...
As-tu essayé, avec ton écran externe branché en HDMI, de configurer tes affichages en mode étendu en laissant le soft TNT sur l'écran interne ?
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 11 Fév 2013 11:33

La première chose à faire est d'éloigner la clé TNT avec une rallonge USB et d'utiliser un cable court de bonne qualité pour la connexion à la prise murale.
Une bague ferrite sur le câble HDMI (côté PC) pourrait aussi réduire le rayonnement de ce câble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre