Interférence électrique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vidéo33 » 03 Nov 2005 15:35

hep ! :gratt: tu dis avoir 2 démod ?! comment sont ils reliés ? sur la même antenne ?
il y a une dérivation ? comment est elle faite ?
essaie de relier 1 seul démod directement à l'unique arrivée antenne sans coupure , ni T , ni dérivation !
vidéo33

Messagepar coconette » 03 Nov 2005 16:50

je ai un preampli avec une alim qui a 2 sorti tv

mais j ai essayer en virant le preampli et l alim et en reliant qu un demo ca fait le meme probleme :cry:
coconette

Messagepar vidéo33 » 03 Nov 2005 18:02

difficile de t'aider davantage sans être sur place MAIS
les pb étant aussi avec les motos c'est bien par l'antenne qu'arrivent les parasites , une fois les blindages du préampli , des câbles et la mise à la masse de l'antenne et la qualité de l'antenne ( si elle a bien un symétriseur )
il reste le classique : manque de signal ( rapport signal sur bruit trop faible )
es tu bien orienté sur Ajaccio serra di pignu et pas un réémetteur local
a quelle distance es tu d'Ajaccio ?
es tu sans obstacles à vue ?
antenne bien dégagée très très haute ?

contactes l'ami Corse JTG :
http://www.tvnt.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=33&sid=1f0307e2ab4fbf098a7b149f6eeb6b96
vidéo33

Messagepar COCONETTE » 03 Nov 2005 18:46

mais content tu par la mise en masse de l antenne?
COCONETTE

Messagepar coconette » 04 Nov 2005 18:44

excuse j avait pas relue ma phrase :lol:

en faite vous me dite de mettre la masse a l antenne mais ca veut dire quoi??

merci
coconette

Messagepar Anakin72fr » 04 Nov 2005 19:31

Y a des boitiers isolants... En gros, ton antenne, elle sera pas visible... Ca évite les interférences entre les appareils électriques et l'antenne !
La Bazoge (72 - Sarthe)
Emetteur Mayet à 50kms environ
Antenne rateau de toit
Pas d'ampli
Récepteur TNT Metronic ZAPEASY BOX
Réception Ok
Puissance : 60~80
-------------------------------
Réception de la chaîne locale du Mans Canal8
Anakin72fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar deadjack » 06 Nov 2005 18:27

Anakin72fr a écrit:Y a des boitiers isolants... En gros, ton antenne, elle sera pas visible... Ca évite les interférences entre les appareils électriques et l'antenne !

Tu trouves où ces boitiers ça m'interresse, car moi aussi je suis emmerdé avec les parasites qui font décrocher mon image TNT...
PVR-6280T Sagem
deadjack
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 06 Nov 2005 19:13

il veut peut être parler des "stop courant" en prises coaxiale IEC
cela c'est pour isoler des boucles de terre
le stop courant est constitué de 2 condensateur 1 nF /400 V , l'un est en série sur l'âme et un autre en série sur la masse ; ainsi ni l'âme , ni la masse ne laisse passer le courant électrique .
quand je disais la masse à l'antenne , celle ci est reliée par défaut plus ou moins bien à la terre via le mât métallique fixé sur la maison
il faut parfois mettre la terre sur la masse du boitier alim ampli en bas à côté du TV

pour les interrupteurs d'éclairage on peut aussi ajouter en parallèle sur le contact ( entre les 2 plots ) un petit condensateur céramique non polarisé 400 V catégorie sécurité mais voir avec un éléctricien car attention même inter coupé il va rester une tension donc danger pour changer les ampoules

EN FAIT : tout ça vient du fait que le rapport signal/bruit est mauvais et trop faible et que donc le signal TNT utile reçu n'est pas assez fort , il faut donc avant tout ENCORE améliorer la réception !
vidéo33

Messagepar coconette » 06 Nov 2005 20:20

tu dit de mettre la terre sur la masse du boitier alim ampli en bas à côté du TV.

je comprend pas le boitier est en plastiquer comme peut tu mettre la masse ?
coconette

Messagepar vidéo33 » 06 Nov 2005 20:45

sur la masse du cable blindé
vidéo33