Internet par satellite et TNT + questions

C'est la rubrique connectique !

Internet par satellite et TNT + questions

Messagepar Lulu42 » 16 Juin 2010 15:23

Bonjour à tous,

je lis bcp d'informations sur la tnt par satellite mais du coup je n'avance pas dans mes choix...

J'habite dans un endroit archi paumé. J'ai une connexion internet par satellite avec Nordnet (Astra 23° Est ? il me semble).
Sinon je n'ai rien d'autres pour la tnt.

Est ce que je peux utiliser ma parabole actuelle ? Si oui, comment ?

Si non, je vois pas mal d'offres sur le net comme http://www.leboncoin.fr/image_son/102230463.htm?ca=21_s . Cela pourrait faire l'affaire. Il me sufirait d'acheter un peu de cable...

Mes questions sont très vagues mais il y a vraiment trop d'informations diverses.

Merci de me donner des réponses ou des liens précis qui pourraient m'aider.
Lulu42
Coccinelle
Coccinelle

Re: Internet par satellite et TNT + questions

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 16:58

Bonjour , :Couc:

Je te déconseilles SAGEM et les antennes plates.

En neuf , tu as en magasin des démos TNT SAT (satellite ASTRA 1) à partir de 89 Euros , des démos FRANSAT (satellite ATLANTIC BIRD 3) à partir de 99 Euros et des paraboles 60 cm de diamètre à partir de 29 Euros.

Tu as un support pour une 2ème tête sur ta parabole NORDNET?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dexter » 16 Juin 2010 19:05

Depuis l'été 2009, Nordnet propose une option TV, en gros une fixation en plus à mettre sur ta parabole actuelle et une tête quad (4 sorties) pour 79euros port compris.
http://www.nordnet.com/vues/nordnetfr/s ... -satellite
http://www.paroles-experts.fr/articles- ... rdnet.html

T'as plus qu'à tirer un câble jusqu'à un démod TNTSAT fraichement acheté et voilou. a-consulter-pour-mieux-se-reperer-t18687.html
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lulu42 » 17 Juin 2010 09:13

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Pourquoi déconseilles tu SAGEM et les antennes plates ?

Pour Nordnet, je ne crois pas que j'ai le support pour une deuxième tete. Et effectivement Nordnet vend ce qu'il faut pour 79 euros. A celà je dois rajouter du cable et un demodulateur si j'ai bien compris. Pour le demod je prends un TNT sat et après c'est ok pour moi, sans autres frais ?

Remarque ça va déjà vite : 79 euros + le cable + le demod, aie aie aie...

Je viens de relire le megatopic satellite et je comprends pas grand chose. Si je prends un demod TNT Sat je dois payer une carte tous les 4 ans c'est ça ?
Lulu42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 17 Juin 2010 13:28

Je te conseille tres vivement d'installer une 2eme antenne pour la TNT, Nordnet utilise les services Astra2connect, c'est pas le meme satellite, en plus tu utilises une tete spéciale qui fait emission/réception.

Si tu veux avoir une bonne réception pour ta TNT, installe une antenne de minimum 80cm, de prférence en fibre de verre, sur Astra pour la TNTsat, ou AB3 pour Fransat, évite les antennes plates, ou les 60cm en tole de boite a conserve, qui donnent que de piètres résultats par mauvais temps.

Une tres bonne antenne en fibre te coute moins de 100€, meme budget a prévoir pour le déco TNTsat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dexter » 17 Juin 2010 19:52

C'est idiot de mettre une 2ème parabole pour plus cher que le pack tv nordnet... le support double tête est conçu pour faire le décalage 23,5 / 19° et la parabole Nordnet est une 80cm et pas en tôle de merde ! C'est de la bonne, on en a pas repointé une seule après la tempête.

Je suis d'accord que pour une bonne réception, faut une bonne petite fibre en 70, ça le fait nikel mais là... la parabole est déjà installé... enfin bon après si vous aimez faire mickey sur les toits lol
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 17 Juin 2010 21:24

Sur ce forum , on ne lit que des plaintes par rapport aux SAGEM , c'est vraiment la marque la + déconseillée. :cry:
L'antenne plate reçoit un signal trop moyen , à la première pluie , tu ne capteras plus TNT SAT. :cry:
julien74

Messagepar miky01 » 17 Juin 2010 23:27

Dexter a écrit:C'est idiot de mettre une 2ème parabole pour plus cher que le pack tv nordnet... le support double tête est conçu pour faire le décalage 23,5 / 19° et la parabole Nordnet est une 80cm et pas en tôle de merde ! C'est de la bonne, on en a pas repointé une seule après la tempête.

Effectivement, si l'antenne fournie par Nordnet est une 80cm, ca devrait pas poser de pbs, mais ne pas oublier que la tete d'emission est beaucoup plus grosse qu'un LNB standard, faut arriver a les placer cote a cote, et sans le matos spécifique, pas évident...

J'ai récupèré une Master Channel en fibre de 90cm pour internet, superbe antenne, mais la fixation est pas du tout compatible avec un LNB de reception TV....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dexter » 18 Juin 2010 08:02

C'est forcément compatible, c'est étudié pour et fourni par Nordnet... Personnellement, j'aurai eu cette solution sur certaines installations, ça m'aurai arrangé mais c'était pas encore sorti, parce que bon, coller 2 monstres l'un sur l'autre. Enfin ça marche mais c'est pour l'esthétique quoi... lol

ImageImage
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 18 Juin 2010 21:25

Effectivement, les BUC Nordnet sont nettement plus petit que le bloc BUC/LNB j'ai récupèré...
Difficile a loger a coté d'un LNB TV. :mrgreen:

Ce bestiaux sort 3 Watts en bande Ku

Image
miky01