Internet

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Internet

Messagepar indien » 11 Juil 2013 14:05

Bonjour,

J'ai une seconde residence en France et j'ai TNT Astra, canal SAT, comme je n'habite pas cette maison a 100%, j'aurais voulu savoir comment avoir un abonnement internet pour PC et mobile bon marché et occasionnel, est-ce possible par le satellite TNT ?
Si vous avez d'autres solutions merci de me renseigner.

Merci et bonne journée
indien

Re: Internet

Messagepar marceljack » 11 Juil 2013 18:19

Bonjour,
As-tu une ligne téléphonique ?

Le seul abonnement internet sans engagement ni pénalité qu'on peut souscrire même pour un mois est l'abonnement "découverte" d'Orange à 21€/mois mais il nécessite d'avoir un abonnement téléphonique chez Orange (éventuellement de type "résidence secondaire" si on a déjà un abonnement principal).
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... aspx?rdt=o

Sinon l'abonnement le moins cher (internet + téléphone) est Alicebox initial (9,99€/mois avec abonnement téléphone chez FT ou 19,99 €/mois en dégroupage total dans les zones dégroupées par Free).
http://www.alicebox.fr/alicebox.html

Par satellite les coûts sont plus importants, les débits et Ping sont médiocres et il faut installer une antenne spéciale (bidirectionnelle).
Cela ne se justifie que dans les zones non couvertes par l'ADSL, et je ne pense pas qu'il y ait d'offre sans engagement.

PS: ce sujet n'a rien à voir avec la TNT :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 11 Juil 2013 19:14

Bonsoir à Indien et bienvenue sur le forum :P
et non ... pas de signaux de fumée :mrgreen:

marceljack a écrit: Par satellite ... il faut installer une antenne spéciale (bidirectionnelle)

+1
il faut non seulement recevoir mais aussi émettre vers le satellite et vers un satellite qui n'a rien à voir avec TNTsat
il faut un équipement spécial de plusieurs centaines d'euros et un abonnement ad hoc très cher aussi
http://www.internet-par-satellite.com/
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar indien » 18 Juil 2013 08:24

Bonjour et merci pour vos réponses, alors pour répondre a vos questions, non je n'ai pas de ligne téléphonique et je trouvais que cela avait peut être à voir avec TNT car j'ai le décodeur et la satellite TNT SAT.
Merci également pour les prix renseignés, il faudra que je voie sur place alors car je suis Belge (bon d'accord c'est pas de ma faute :mrgreen: et pour pouvoir me connecter avec mobile ou PC a internet cela reviens cher (boujour l'Europe) mais d'un autre côté je ne suis pas assez présente en France pour payer un abonnement .

HUG :zziii:
indien

Messagepar marceljack » 18 Juil 2013 16:36

indien a écrit:Merci également pour les prix renseignés, il faudra que je voie sur place alors car je suis Belge (bon d'accord c'est pas de ma faute :mrgreen: et pour pouvoir me connecter avec mobile ou PC a internet cela reviens cher (boujour l'Europe) mais d'un autre côté je ne suis pas assez présente en France pour payer un abonnement .
HUG :zziii:
Bonjour indien,
Il y a un abonnement 3G illimité et sans engagement chez Free Mobile pour 19,99€/mois.
Si la couverture est bonne là où tu te trouves, tu pourrais en prendre un quand tu es en France.
http://mobile.free.fr/
Free utilise le réseau Orange là où il n'a pas son propre réseau.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre