INVERTO - le 1er LNB wifi

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: INVERTO - le 1er LNB wifi

Messagepar Melilot » 13 Nov 2011 02:01

Non, ça ne tient pas, enfin je pense.

Oui, cela serait difficile. Même une grosse centrale nucléaire de 1000 MW ne suffirait pas pour alimenter le satellite, en plus l'énergie serait dispersée sur toute la surface arrosée par l'antenne et ce n'est pas quelques m carrés qui en récupérerait beaucoup. Je ne connais pas de tube émetteur pour ces puissances. Le gaspillage d'énergie serait énorme.

Il y aurait des protestations car nous serions irradiés par les micro-ondes, bien plus qu'avec les téléphones ou la WiFi.

Cela ne pourrait fournir un rendement utilisable que pour un faisceau micro-onde très directionnel, sur une courte distance, en puissance raisonnable ( un faisceau micro onde puissant fait un amorçage électrique dans l'air du plus bel effet, tout en bloquant sa propagation ).
Pour info, le soleil fournit environ 1 kW par m carré perpendiculaire à sa direction, et peu dans les micro ondes.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Stratos » 14 Nov 2011 21:54

Donc retour à la case départ.

Si il n'y a pas de batterie, alors il y a un câble d'alimentation, ça ne rime à rien.

Si il y a une batterie, là aussi il y a sans doute un câble pour recharger.

Et comme par hasard, aucun magasin ne le propose.
Stratos

Messagepar miky01 » 14 Nov 2011 22:13

Stratos a écrit:Donc retour à la case départ.

Si il n'y a pas de batterie, alors il y a un câble d'alimentation, ça ne rime à rien.

Si il y a une batterie, là aussi il y a sans doute un câble pour recharger.

Et comme par hasard, aucun magasin ne le propose.

Regarde la date du message et tu comprendra pourquoi aucun magasin le vend :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Stratos » 14 Nov 2011 22:59

miky01 a écrit:Regarde la date du message et tu comprendra pourquoi aucun magasin le vend :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mea culpa, toutes mes excuses pour ce déterrage de plus de 2 ans.

Ceci étant, ça ne change pas grand chose. Je me dis que remonter sur l'antenne de temps en temps pour recharger, c'est carrément moyen.
A part si il y a un fil pour l'alimentation mais du coup pourquoi ne pas utiliser le câble d'antenne.

L'avantage indéniable serait de pouvoir utiliser n'importe quel recepteur compatible wifi, ce n'est pas rien.

Satshop.de ne répond pas à mes questions.
Stratos

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2011 23:45

miky01 a écrit:Regarde la date du message et tu comprendra pourquoi aucun magasin le vend :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

minos a écrit:Bonsoir sa sent le poisson d'avril :mrgreen:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 15 Nov 2011 00:01

Pas de soucis, c'était juste un gag d'un vendeur de matos sat qui m'a bien fait rire...
on remtterra ca au 1er Avril cette année..
.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Melilot » 15 Nov 2011 13:02

on remtterra ca au 1er Avril cette année..

Difficile... :shock: :mrgreen:
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 15 Nov 2011 15:45

Oupsss... rendez vous pour le 1er Avril 2012, je suis un vrai manche....
miky01