ISD91 pas de son

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

ISD91 pas de son

Messagepar mhu sp » 19 Mar 2009 04:11

Etant hors couverture TNT, je possède un SAGEM ISD91, coonecté HDMI avec une télé Sony HD. Très satisfait. La dernière mise à jour (nouveaux canaux HD) s'est mal passée, retour au SAV SAGEM, qui m'a chargé la bonne version.
Pour anecdote, l'appareil est revenu avec le circuit flottant dans le boitier, donc affichage invisible et pas de boutons. Après une petite intervention bricolage, tout va bien. Réception et qualité d'image fabuleuse, la HD vaut la peine.
Mais, quasi tous les jours plantée, pas de son et la télécommande ne répond plus ou peu. Le retour aux paramètres d'origine dans le menu n'a rien amélioré.
Le remède pour l'instant tout débrancher, alimentation, HDMI, et antenne, attendre 5 minutes et rebrancher. Si je ne débranche pas les 3, ça ne sert à rien. C'est fort incommode, pour rester poli.
Que se passe-t-il? L'appareil est bien ventilé.
mhu sp

Re: ISD91 pas de son

Messagepar bernard7715 » 19 Mar 2009 05:31

Retour au Sav. Si le circuit n'était pas fixé, certain des éléments sont peut être détériorer.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mhu sp » 19 Mar 2009 13:16

retour au SAV, oui, mais je suis résident en Espagne, et la dernière fois c'était 1 mois aller-retour sans compter les frais d'expédition.
L'antenne est en série avec un autre récepteur, sur 4 paraboles. Il est toujours arrêté quand j'allume le Sagem, et Astra est sur le A pour être connecté sans voltage.
Est-ce que je devrais mettre un LNB twin sur ASTRA et brancher ISD91 direct sur une sortie? Mais dans ce cas pourquoi ça marchait sans failles avant cette MAJ.
mhu sp

Messagepar bernard7715 » 19 Mar 2009 16:01

Je comprends ton problème sur le délai de mise a disposition plus les frais. Mais ton récepteur plante régulièrement.
Tu devrait faire un essais le récepteur branché en direct sur la parabole sans que l'autre y soit connecté. Pour constaté si le problème est toujours la. Si il fonctionne correctement, alors installe un lnb twin. Mais un appareil dont le circuit est pas ou mal fixé. Dans le transport il a dut être chahuté. Et de déminé a distance se qui se passe dedans, il faut être devin. J'était techniciens dans le Sav d'une grande marque pendant 30 ans.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mhu sp » 19 Mar 2009 18:56

Merci de tes conseils. Je vais les suivre.
mhu sp