itv analogique avec decrochage

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

itv analogique avec decrochage

Messagepar DOBERMAN » 19 Jan 2006 15:24

j'ai 2 ITV (analogique anglaise)

dont 1 avec decrochage sur channel news (frequence 630 MHZ)à certains horaires
c'est quel emmeteur?

en analogique

a part bbc 1 , bbc 2 , itv 1 et channel television, il y a quoi d'autre?

j'avais une chaine anglaise differente de ces 4 la qui me brouillais le canal 35 y a pas longtemps :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 19 Jan 2006 18:28

630 mhz = canal 41
jeanphi73
Hippo
Hippo

canal 41

Messagepar tnt Le Havre » 19 Jan 2006 19:00

émetteur de Jersey Fremont Point 20kw analogique Pal I.
BBC 1 canal 51
BBC 2 canal 44
ITV 41
Channel 4 canal 47

A Jersey 2 pylones : un pour BBC et un pour les Tv privées.

Pas encore de TNT à Jersey, problème de fréquences avec le voisin français.

D'autres réemetteurs à Jersey , mais de très faible puissance.
tnt Le Havre

Messagepar jeanphi73 » 19 Jan 2006 19:23

Peut-on en esperer des receptions permanentes sur certaines parties de la côte Nord ouest Française ?
... si un jour je déménage à l'autre bout de la France...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar DOBERMAN » 19 Jan 2006 21:38

jeanphi73 a écrit:Peut-on en esperer des receptions permanentes sur certaines parties de la côte Nord ouest Française ?
... si un jour je déménage à l'autre bout de la France...

hier soir , j'avais pourtant 3 fois (voir +) chaque chaine sur des frequence diifferentes en analogique , mais j'ai rien eu en tnt :?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar TNT Le Havre » 20 Jan 2006 11:30

De façon permanente, réception des TV anglaises en analogique dans les départements Manche , Côtes d'Armor et Nord Pas de Calais. Cela est théorique et suppose une position géographique favorable , comme pour toute réception terrestre. Dans les autres départements du Nord Ouest , c'est selon les conditions de propagations, mais rien de miraculeux. On ne peut pas parler de réception permanente.
TNT Le Havre

Messagepar Guingampais » 20 Jan 2006 23:15

TNT Le Havre a écrit:De façon permanente, réception des TV anglaises en analogique dans les départements Manche , Côtes d'Armor.

Côtes d'Armor? :?: :?:

Pour la radio je confirme, pour la TV c'est une autre paire de manches, et pourtant, je suis en hauteur avec vue sur la mer.

Je dispose d'un rotor, d'une antenne UHF + ampli 39 dB, depuis une quinzaine d'années.
Guingampais

Messagepar TNT Le Havre » 24 Jan 2006 20:00

15 ans ! votre matériel a peut-être besoin d'être changé, le cable, les connections surtout celle du boitier sur le dipôle.
Si vraiment vous souhaitez recevoir Jersey , qui n'est pas parmi les émetteurs puissants ( les puissants de 500 à 1000 kw de PAR), vérifier si l'antenne est bien dans le groupe de canaux pour Jersey, soit 41 à 51.
Pour rappel un ampli de 39 db n'est valable que si le nombre de db délivrés par l'antenne est suffisant ( au moins 10 à 15 db). Et puis il y a toujours les mystères de la propagation des UHF et là on beau faire....
TNT Le Havre

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2006 20:43

Bonsoir
Un site incontournable sur les emetteurs TV,AM,FM anglais:
http://tx.mb21.co.uk/gallery/
Sur y a la barriere de la langue mais les photos valent le detour.
Anonymous

Re: itv analogique avec decrochage

Messagepar falex » 29 Juil 2010 10:08

Je relance un peu ce "vieux" sujet de la dx tv sur la cote de dinard/St Malo.

Dans les immeuble/maison en bord de mer il n'est rare de voir deux rateau, l'un pointant vers St Pern (Rennes) et l'autre vers Fremont Point. Dans l'immeuble la réception des chaines Analogique Anglaise est bonne. pas de souci avec la TNT française non plus.

J'ai eu une grosse surprise la semaine derniere : Suite à problème de réception du multiplexe transportant M6, je lance un scan et là je me suis retrouvé avec plusieurs chaines anglaise en version TNT !!! Aucune n'était regardable mais le décodeur les a rentré dans sa table !!!

En cherchant sur me web (la TNT s'appelle Freeview chez les anglais), je suis tombé sur un article du mois de mars dernier (http://news.bbc.co.uk/local/jersey/hi/t ... 362578.stm), expliquant que jersey allé émettre en DVB-T mais à partir du 17 novembre 2010, pas mi juillet 2010 :-)

Est-ce que d'autre ont remarqué le même genre de phénomène ? S'agit s'est-il simplement d'un test ?

Votre avis sera le bienvenue.
falex
Petit ver
Petit ver