J-2 avant le passage à la télé numérique Les Revinois sont prêts !

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

J-2 avant le passage à la télé numérique Les Revinois sont prêts !

Messagepar almanat » 26 Sep 2010 11:34

Image
Dernières explications aux Revinois avant l'arrivée de la TNT mardi.

LE compte à rebours a commencé. Dans deux jours, tous à vos télécommandes ! Il va falloir faire une nouvelle recherche de chaînes. Sinon, ce sera l'écran noir !
Que les Revinois se rassurent, le passage à la télé numérique ne devrait pas, en principe, poser de problèmes sur la ville.
« Toute la commune est couverte. Il n'y a pas de zone blanche », déclare l'adjoint au maire Denis Wulveryck.
Et la majorité des habitants ont fait le nécessaire, à savoir s'équiper du fameux adaptateur TNT.
« Beaucoup de Revinois ont déjà fait ce qu'il fallait. Soit ils ont déjà la TNT intégrée à la télévision, soit ils ont un adaptateur. Ce qu'ils veulent maintenant, c'est une confirmation pour la recherche des chaînes », indique Cochise, régisseur du dispositif mobile qui, vendredi, a informé, assisté de sa collègue hôtesse Joëlle, une dernière fois avant la date fatidique, les usagers.
Acheter l'adaptateur, c'est bien, mais savoir le brancher correctement et le faire fonctionner, c'est une autre histoire. À moins d'avoir fait appel à un antenniste bien sûr. « Mon magnétoscope, je le branche où ? Et je fais comment pour enregistrer ? », questionne cette dame.

Pas évident d'utiliser la télécommande
« Moi, j'ai l'image qui est toute allongée. Je ne sais pas comment faire », demande un autre téléspectateur de la Vallée.
Comme eux, bon nombre ont encore du mal à se dépatouiller dans ce nouveau dispositif, avec les nombreuses touches de la télécommande et à naviguer dans le menu.
Pour celles et ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'aller à la rencontre de Cochise ou des équipes mobiles, un carnet a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres, expliquant toutes les manipulations à effectuer. Ou sinon, il est possible de se renseigner au numéro vert 970.818.818. et le site internet : www.tousaunumerique.fr/
Le tout est de prendre de nouvelles habitudes avec une nouvelle télécommande en plus.
« Quand les usagers appelleront, des équipes pourront intervenir à domicile des personnes bénéficiant de l'assistance technique », souligne Cochise.
Quant aux quelques Revinois et Revinoises qui ne sont pas encore équipés de l'adaptateur TNT, il est encore temps de se le procurer.
Et puis n'oubliez pas, mardi d'aller farfouiller dans le menu, d'aller sur configuration puis installation, recherche automatique des chaînes et de taper OK.
« Il est aussi éventuellement recommandé de faire une réinitialisation de l'adaptateur mardi avant de chercher les chaînes car elles ne seront pas sur les mêmes canaux que précédemment étant donné que l'émetteur va s'éteindre dans la nuit de lundi à mardi », précise Cochise.

Source lunion.presse.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade