Je vie en charente maritime,je suis en maison individuelle équipée d'une antenne rateau exterieure. J'ai deux télévisions ;chacune équipée d'un décodeur TNT;avec lesquelles je recevait très bien toutes les chaînes tnt jusqu'au 19 octobre 2010; date à l'aquelle nous sommes passés au tout numérique.Mon problème de reception est vraiment très étrange , sur une télé je n'arrive pas à avoir M6,W9 et NT1 (pas de signal s'affiche à l'écran), alors que sur le second téléviseur ces chaines sont receptionnées parfaitement. Et a l'inverse le poste ne recevant pas M6,W9 et NT1, recoit Canal+ en clair alors que l'autre téléviseur qui reçoit M6,W9 et NT1,ne reçoit pas Canal+ .J'ai essayé de nombreuses fois de rechercher et de réinitialiser les chaînes mais rien ne change !Pouvez vous me dire si le soucis que je rencontre est lié à mon antenne ?
Je pense que je dépend de l'éméteur de niort maisonnay: ci-dessous un copié collé du test que je viens d'effectuer grace au lien proposé dans ce forum :
TntTest.org : test d'éligibilité TNT hertzienne - (c) 2010 tous droits réservés et marque déposée
--------------------------------------------------------------------------------
Eligibilité TNT : réception possible à cet endroit.
--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | NIORT MAISONNAY | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 25H 24° 71.0km 51.0dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 52H 24° 71.0km 47.7dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 22H 24° 71.0km 51.4dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 40H 24° 71.0km 49.0dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 27H 24° 71.0km 46.5dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 28H 24° 71.0km 50.5dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils