J'ai CanalSat et un Décodeur Sat Analogique; Avec Nelle tête LNB + Décod TNT = TNT ?

Les matériels de réception par satellite

J'ai CanalSat et un Décodeur Sat Analogique; Avec Nelle tête LNB + Décod TNT = TNT ?

Messagepar zakuli » 10 Déc 2010 12:04

Bonjour,

Je reçois CanalSat via une antenne satellite.
Je dispose d'un décodeur satellite analogique

En achetant un décodeur TNT simple et peut être en changeant la tête de réception satellite, pourrais je recevoir la TNT sur un 2ème téléviseur ?

Merci de vos réponses
zakuli

Re: J'ai CanalSat et un Décodeur Sat Analogique; Avec Nelle tête LNB + Décod TNT = TNT ?

Messagepar julien74 » 10 Déc 2010 13:32

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Le déco TNT Terrestre se raccorde OBLIGATOIREMENT sur une antenne terrestre , il est IMPOSSIBLE de le brancher sur une parabole. :wink:
Tu penses pouvoir recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
Tu as une antenne râteau terrestre?
Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: J'ai CanalSat et un Décodeur Sat Analogique; Avec Nelle tête LNB + Décod TNT = TNT ?

Messagepar zakuli » 10 Déc 2010 15:57

Bonjour Julien et merci de ta réponse !

Oui tu as raison, je n'ai guère pris le temps de me présenter. J'habite dans les Côtes d'armor, près de la mer, sur un flan de falaise et l'émetteur est derrière la falaise à une cinquantaine de km, donc quasiment pas de réception VHF,UHF ! Et je suis bien chez orange, mais n'ait pas la TV incluse.

Je suis d'accord avec toi qu'un décodeur terrestre ne peut se connecter à l'antenne, mais j'ai pensé un peu vite que si entre les deux on mettait un décodeur satellite analogique, ça pourrait marcher ! Mais à la réflexion, tu as raison car le décodeur satellite analogique cherche à ramener bien sûr le signal satellite dans une bande UHF pour un canal TV, mais cela suppose que dans le signal satellite on ait aussi ces bandes TV analogiques situées de part et d'autre de la porteuse, alors que là on a à faire à une modulation numérique de la porteuse ou d'une sous porteuse !

Donc, on échappe pas à un décodeur TNT Satellite en HD je suppose que ce serait dommage d'occulter cette qualité.

Sur Astra (CanalSat) a-t-on aussi la TNT ? Si oui La tête LNB ramène-t-elle la TNT ? Si oui peut on trouver un dérivateur qui puisse nous sortir le signal pour le décodeur satellite ? ou devons nous avoir obligatoirement une tête LNB à 2 sorties ou plus plusieurs têtes ?

Dernière question, si tu arrives jusque là, quel est le ou les décodeurs satellite HD qui auraient d'après toi le meilleur rapport qualité / prix ?
zakuli

Messagepar vidéo-33 » 10 Déc 2010 19:53

zakuli a écrit: Donc, on échappe pas à un décodeur TNT Satellite en HD je suppose que ce serait dommage d'occulter cette qualité.

c'est pire que cela ! la TNT par satellite n'existe pas , c'est seulement une reprise des chaines de la TNT par
des opérateurs privés dans un bouquet crypté qui nécessite l'achat d'un appareil spécial labellisée TNTsat
ou Fransat vendu avec une carte prépayée ( et très peu de choix de matériel )
on a donc seulement le choix entre Astra avec Tntsat ou AB3 avec Fransat
http://www.boutique-plus.com/shop/images/images_televiseurs/satellite/bouquet.pdf
ces récepteurs sont bridés et la qualité des bouquets est largement inférieur à la Vraie TNT hertzienne terrestre
en DVB-T
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 11 Déc 2010 01:29

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Pourrais-tu tester ton niveau de réception TNT Terrestre en tapant ton adresse postale sur le site www.tnttest.org ? :wink:

Tu as la LIVEBOX et le téléphone ADSL ORANGE?
Si oui , tu as droit pour 49 Euros de caution à un récepteur satellite numérique qui te permet de recevoir gratuitement les 19 chaînes TNT SD + ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS , EQUIDIA , TRACE TV + les TV en clair sur le satellite ASTRA 1 (TV5 , FRANCE 24 , EURONEWS , etc...).

C'est surtout que le décodeur satellite analogique ne gère que l'analogique rien d'autre.
Un déco TNT Terrestre ne peut gérer que les fréquences 474 MHZ à 858 MHZ aors que la parabole , c'est les fréquences entre 10700 MHZ et 12750 MHZ.

Tu tiens vraiment à la HD?
julien74

Messagepar bernard7715 » 11 Déc 2010 03:30

julien74 a écrit:De rien , avec grand plaisir... :wink:

Pourrais-tu tester ton niveau de réception TNT Terrestre en tapant ton adresse postale sur le site http://www.tnttest.org ? :wink:

Pour avoir encore plus de précision dans le test.
Sur la carte ou hybrid, tu place le curseur
curseur tnttest .jpeg
Vu 877 fois

sur ta maison, essaye plusieurs emplacements où tu peux mettre une antenne. Parfois cela peut changer beaucoup dans le test du niveau de réception.
Si tu as des difficultés a interpréter le résultat, tu peut nous posté le lien de la page 2 du test. Pour avoir la page 2 tu clique sur le texte en rouge (1ére Page)[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur