J'ai des problèmes de TNT (variation de la qualité du signal)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

J'ai des problèmes de TNT (variation de la qualité du signal)

Messagepar a l e x » 05 Déc 2010 19:16

Bonjour,

Me concernant j'habite à moins de 1km d'un émetteur (celui de st dizier en haute marne 52), en résidence collective. Il y a une antenne collective sur le toit, à laquelle est reliée ma TV (décodeur tnt intégré) de marque LG.

Pour être bref j'ai des problèmes récurrents de signal. Le test en ligne indique que pour mon adresse le signal n'est que de 3 sur 5 :!: j'aimerais comprendre pourquoi alors que je suis tout prêt de l'émetteur ! Avec les intempéries récentes (neige) c'est la cata : soit j'ai des coupures incessantes (sur toutes les chaines), de manière aléatoire, soit je n'ai même plus rien !

En cherchant sur ce forum j'ai pu lire que cet émetteur (tour de gigny) avait apparemment une puissance particulièrement faible, cela pourrait il expliquer mes problèmes? Pour avoir enfin un signal stable, sachant que je ne peux pas mettre de parabole, je pensais "investir" dans un amplificateur :idea: mais avant d'engager des frais je préfère demander conseil.

Merci.
a l e x

Re: J'ai des problèmes de TNT (variation de la qualité du signal)

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 19:32

Bonsoir et bienvenue sur le forum Alex , :Couc:

Les voisins dans la même résidence collective que toi ont le même soucis que toi en TNT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar a l e x » 05 Déc 2010 19:38

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum Alex , :Couc:

Les voisins dans la même résidence collective que toi ont le même soucis que toi en TNT? :wink:

Bonne question ! c'est vrai que j'aurais dû préciser ce point. Pour les voisins avec qui j'ai discuté : soit ils ont une parabole, soit ils passent par le câble (ADSL) ... deux façons d'avoir la TNT dont je ne dispose pas :?
a l e x

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 19:42

Connais-tu quelqu'un pas loin de chez toi qui a un récepteur TNT externe et qui pourrait venir le tester chez toi? :wink:
julien74

Messagepar a l e x » 05 Déc 2010 20:00

julien74 a écrit:Connais-tu quelqu'un pas loin de chez toi qui a un récepteur TNT externe et qui pourrait venir le tester chez toi? :wink:

Si tu entends récepteur TNT externe = décodeur TNT externe , j'avais déjà essayé sans succès au tout début de la TNT ... j'ai fait des essais ensuite avec une petite antenne interne, sans plus de résultat. C'est ainsi que je pensais à un amplificateur comme prochain "essai" éventuel, le problème étant qu'il faut l'acheter.
a l e x

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 20:08

Oui , un décodeur TNT externe.

Si quelqu'un pouvait venir essayer son déco TNT chez toi et pourquoi pas aussi chez un voisin dans ton immeuble pour voir si le soucis vient de l'antenne collective. :wink:
julien74

Messagepar a l e x » 05 Déc 2010 20:36

julien74 a écrit:Oui , un décodeur TNT externe.

Si quelqu'un pouvait venir essayer son déco TNT chez toi et pourquoi pas aussi chez un voisin dans ton immeuble pour voir si le soucis vient de l'antenne collective. :wink:

Oui je vais sans doute voir pour refaire ce genre d'essais car le problème pourrait aussi venir de l'antenne collective ! déjà que l'adaptation à la TNT s'est faite au dernier moment (à peine 1 mois avant la coupure définitive de l'analogique) j'ai peur que le proprio de l'immeuble n'est fait faire cela au "rabais" par je ne sais qui...

Merci pour ton aide.
a l e x

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 22:43

Pour faire du bon boulot , il aurait fallu que l'antenniste fasse le réglage de l'antenne collective après la coupure de l'analogique. :wink:
julien74