J'ai l'image mais un message apparait sur certaines chaines

J'ai l'image mais un message apparait sur certaines chaines

Messagepar yannpsq » 11 Juin 2010 19:44

Bonjour,

Le numérique est passé en bretagne et la réception marche bien cependant j'ai un message qui apparait sur certaines chaines comme ARTE HD, Direct 8 et W9...

J'ai untéléviseur samsung LED UE40B6000

le message est le suivant: l'emetteur à modifié les informations du signal. Recherche auto numérique doit être lancée pour mettre à jour les informations.

Le soucis c'est que je le fais bien mais à chaque fois le message reviens !

Cela vient il du téléviseur ou de numéricable ?
yannpsq

Re: J'ai l'image mais un message apparait sur certaines chaines

Messagepar Franck Morin » 11 Juin 2010 21:24

tu reçois tes chaines TNT par numéricable ? tu es dans quelle commune ?

il se peut qu'ils diffusent deux NIT incompatibles l'une avec l'autre sur deux transpondeurs.
A mon avis ça ne vient pas de ton TV mais du signal... :Couc:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar lepiou » 11 Juin 2010 22:50

J'ai le même probleme avec TV Samsung en TNT numéricable, sur Rennes, tu as trouvé une solution ?
lepiou

Messagepar kmf31 » 12 Juin 2010 00:08

Selon ca:
http://www.tousaunumerique.fr/arte_chan ... _8juin.php
la modification pour numericable arrive avec un peu de retard:
Je reçois ARTE par la TNT de NUMERICABLE, suis-je concerné(e) ?
Oui, 70% du réseau sera mis à jour par Numéricâble dans les heures qui suivent le basculement de fréquence le 8 juin. Les 30% du réseau restants nécessiteront des interventions des techniciens de Numéricâble réseau qui pourront durer près de 48h à 72h après le 8 juin à minuit. Dans ce cas vous ne pouvez rien faire jusqu’au rétablissement du signal par Numéricâble. Puis seulement procéder à la recherche du nouveau canal.

Seulement les 72h sont deja passees mais qui sait peut-etre ca prendra meme plus de temps que ca.

Pour la recherche sur la TV ca me semble aussi bien d'effacer completement les "anciennes" chaines avant de refaire la recherche de chaines, car parfois si on fait seulement "mise a jour" des chaines il y a de choses bizarres qui trainent, par exemple chez moi ca faisait ARTE sur le canal 7 et aussi 19 et sur 19 c'etait l'image de France O mais le nom n'avait pas ete modifie. Seulement apres avoir efface les chaines et une nouvelle recherche c'est rentre dans l'ordre.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yannpsq » 13 Juin 2010 13:13

Malgré unh reset de la télé et suppression des sauvegardes...etc, cela ne fonctionne toujours pas, le message apparait toujours,
a première vu celarisque d'être comme cela jusqu'en fin septembre, date à laquelle les canauxseront définitivement basculés sur les bonnes chaines.
yannpsq

Messagepar yannpsq » 13 Juin 2010 13:14

lepiou a écrit:J'ai le même probleme avec TV Samsung en TNT numéricable, sur Rennes, tu as trouvé une solution ?

j'habite saint jacques de la lande...1 km de Rennes donc normal que nous soyons dans le même cas, cela provient donc de numéricable
yannpsq

Messagepar david90 » 09 Juil 2010 22:58

Salut,
Sur un autre forum, quelqu'un m'a donné une solution pour se débarrasser de ce fameux message :
Il faut reconfigurer le téléviseur : menu -> Plug and Play puis choisir "Français" et mettre "autres" ou "aucun" comme pays à la place de France, puis faire la recherche....
Par contre il faut ensuite reclasser toutes les chaînes de la TNT. Et alors il n'y a plus le message.
(on peut ensuite relancer une recherche analogique, cette fois sans passer par le menu "plug and play" si on souhaite, mais en sélectionnant cette fois "france").
J'espère que cela fonctionnera chez vous, c'est un peu fastidieux, mais ça marche. Le problème a l'air de venir du firmware de certains téléviseurs samsung.
A+
david90

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2010 10:33

Merci david90 pour celle astuce.
Il me semble que l'obstination du CSA a prendre le français moyen pour un débile profond et a lui numéroter ses chaines a sa place
crée souvent ce genre de situation ou la solution ,quand elle existe, est tout sauf logique.
Pour ma part chaque fois que je fait une recherche tout automatique a la CSA je me retrouve avec les numéros de chaine courants affectés a l'émetteur de Paris alors que l'émetteur local n'est soit pas mémorisé soit relégué dans des numéros a 3 chiffres.
En plus avoir une chaine privée cryptée en 4 alors que France 4 est en 14 ça me gonfle. :-)
Anonymous