Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
STEPHETCHRIST a écrit:URGENT,j'ai un decodeur tnt satelite,mais j'ai perdu la carte que l'on rentre dedans,comment puis je en avoir une autre,merci pour vos reponse !!
Bonjour, Tu t'adresses au service client de TNTSat ou Fransat et tu tâches de leur fournir une explication convaincante, mais je doutes que tu arrives à les persuader de ta bonne foi en invoquant la perte .... Ils l'échangeraient à la rigueur (pas gratuitement sans doute) si tu pouvais leur rendre une carte détériorée, mais invoquer la perte est peu crédible pour du matériel fixe !
Il faudrait que notre ami nous dise de quelle carte il s'agit.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
On recoit un post a deux lignes de quelqu'un qui ne se manifeste plus apres. Honnetement je m'interroge sur les "vraies raisons" de ce poste. Deja comment "fait-on" pour perdre la carte d'un deco TNTSat ou Fransat ? Certe ce n'est pas impossible mais quand meme bizarre.
En principe il y a beaucoup de raisons possibles pour savoir "comment utiliser un deco Sat sans carte" pour les chaines cryptes avec un bidoullage quelconque (si techniquement c'est possible) et franchement la "perte de la carte de bonne foi" ne me semble pas la raison la plus plausible.
Je ne connais pas ce milieu en detail mais j'ai quand meme entendu qu'il aurait (ou il y avait ??) un marche noir de cartes pirate pour la TV payante par Sat, en particulier en Allemagne et que ce serait une bataille permanente entre les editeurs des chaines payantes pour modifier leur systeme de cryptage et les pirates pour craquer le dernier. Je me demande si parmi les clients potentiels de ces pirates il n'y a pas certains, particulierement naifs, qui demandent de l'aide sur des forums comme ici pour ...
Bref, la situation est assez simple pour nous: il est hors de question qu'on donne une aide pour acceder a ce genre de "solutions pirates" (meme si on le pouvait) et les autres reponses, donnees ci-dessus et plutot genre "honnete" comme: "il faut s'adresser a TNT-Sat" etc. ne semblent pas vraiment interesser l'auteur de ce sujet.
De toute facon si c'est une carte TNT-Sat ou Fransat il n'y aura probablement rien a faire, sauf racheter un nouveau deco. Si c'est une carte d'un abo Csat ou C+, il y a peut-etre un moyen de la faire desactiver et d'obtenir de Canal (contre de frais assez sales ) une nouvelle carte mais je ne connais pas assez bien le fonctionnement des abos payants par le Sat et si techniquement c'est aussi facile que ca. Meme pour un abo payant, la perte de la carte pourrait etre plus serieux que ca.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
pour info : au Maroc ils ont trouvé un firmware pour flasher un simple démod premier prix FTA pour avoir toute la TNT Française en clair et sans carte !
+1 pour le topic douteux donc on va vérouiller ....