bonjour,
situé à gujan mestras ( bassin arcachon) je viens de "reconstruire" mon rateau pour passer à la TNT antenne triax dite 100 elements gain de 12 à 17,5 db sur mat traversant tuiles et reposant dans grenier donc à 8/10m de haut je suis dirigé sur l'émetteur de bouliac # 60km
mis ampli fte 1000 donné pour 0.8db s/bruit et 40 db amplification ( réglable à 23/33/ou 40 par cavaliers) mis en haut du mat - cable de descente noir blindage clinquant cuivre + 2ème blindage tresse cuivre ( ancien mais bonne qualite )
le jour de mon instal par temps clair ( j'ai eu réception correcte de tous les multiplex : 23/30/59/62 à 30KW et 41 et 44 à 4 KW
depuis temps s'est couvert : gros nuages / pluie et je ne reçoit plus que le 23 et le 30 !sur les autres canaux force correcte de 40 à 55 mais qualité déplorable
de 2 à 5% des viterbi en xx10-2 au lieu de 10-5ou -7 et même la réception analogique est quasi inexistante avec neige mouvement brownien sur l'écran...
j'ai besoin d'avis éclairé (s) :
je soupçonne l'ampli en tête de mat d'amplifier trop, car comment expliquer que la réception soit bonne à tout point de vue sur le 23 et le 30 alors que le gain naturel de l'antenne est plus fort sur les canaux 59 et 62 que je reçoit moins bien ( pas du tout souvent ) n'y aurait il pas saturation du préampli sur ces fréquences ( pour vérifier faut que je redescende l'antenne ce qui est une galère )
merci d'avance