J'avais la TNT, je ne l'ai plus...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

J'avais la TNT, je ne l'ai plus...

Messagepar oce68 » 16 Juin 2009 14:50

Bonjours,

J'habite une maison ou l'on dispose de cinq téléviseur dont deux avec TNT integret.
Nous sommes brancher par cable ( vialis ).

Le téléviseur du salon avec TNT integret fonctionne parfaitements depuis que nous la possedon.

Nous étions heureux de la TNT c'est pourquoi nous avons acheter un nouveau téléviseur TNT pour notre chambre, elle aussi fonctionne tres bien, jusqu'au jours ou ... La TNT de la chambre n'a plus fonctionner.

Pourquoi :?: On ne sait pas, nous avons aporter la TV en réparation car nous pensions que sa venait de la et il nous ont répondus quelle fonctionnait corectement.

A se jour elle fonctionne toujours pas ( la TNT).

Pouvez - vous nous aider :?:

:arrow: Ps : La TV du salon fonctionne toujours correctement.
oce68

Re: J'avais la TNT, je ne l'ai plus...

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2009 16:45

Bonjour
Faudrait commencer par essayer la TV de la chambre dans le salon.
Comment est faite la distribution du cable sur les 5 TV ?
Comment est la reception analogique dans la chambre ?
Anonymous

Messagepar oce68 » 16 Juin 2009 17:14

La récéption analogique est bonne, la TV que l'on a essayer au salons marche parfaitement (TNT) la distribution des cinq TV est faite par le cable que l'on a tirer de en bas, pour le monter dans chaqune des pieces, et chaque cable de chaque chambre est relier par un T.

Merci
oce68

Messagepar Juste Juju » 16 Juin 2009 18:33

et chaque cable de chaque chambre est relier par un T : ERROR SYSTEM, VIRUS DETECTED !!

Cause de l'erreur : l'utilisation de T est reconnu Virus par la laboratoire de test de Tvnt.net
La solution : supprimer définitivement les connectives en T et les remplacés par un autre moyen de connection.

Fin du rapport de transmission. C'est bon je :arrow:

Sans plaisanté, l'utilisation de connectique en T est déconseillé car elle diminue fortement la réception notamment en numérique.
Les bonnes connectives à utiliser sont les fiches F ou utilisation de préampli.
Juste Juju

Messagepar oce68 » 16 Juin 2009 19:21

d'accore je vai essayer, mais j'ai déja un préamplie a la source...
oce68

Messagepar Juste Juju » 21 Juin 2009 11:18

Des nouvelles de la réception ?
Juste Juju

Messagepar oce68 » 21 Juin 2009 12:24

Je vien d'acheter des fiche f mâles et femel, je les instalerait lundi merci beaucoup je vous tiendrait au courant!
oce68

Messagepar Juste Juju » 21 Juin 2009 18:46

OK merci, bonne soirée et bonne fête de la musique :wink:
Juste Juju

Messagepar FEEDELE » 21 Juin 2009 18:55

Juste Juju a écrit:Sans plaisanté, l'utilisation de connectique en T est déconseillé car elle diminue fortement la réception notamment en numérique.
Les bonnes connectives à utiliser sont les fiches F ou utilisation de préampli.
...tu oublies de dire que les T il faut les remplacer par des répartiteurs prévus pour celà. Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 22 Juin 2009 08:34

oce68 a écrit:Bonjours,
J'habite une maison ou l'on dispose de cinq téléviseur dont deux avec TNT integret.
Nous sommes brancher par cable ( vialis ).
Le téléviseur du salon avec TNT integret fonctionne parfaitements depuis que nous la possedons.
Nous étions heureux de la TNT c'est pourquoi nous avons acheter un nouveau téléviseur TNT pour notre chambre, elle aussi fonctionne tres bien, jusqu'au jours ou ...
L'arrivée du cable n'est pas prévue pour fournir assez de signal à plus d'un ou deux TV sans amplification (en tout cas pas à 5 TV, et certainement pas avec des T pour la répartition), et si certains cables sont plus longs et/ou de qualité médiocre, le signal n'est pas suffisant pour assurer une réception numérique correcte à certaines prises.
Un ampli proche de l'arrivée du cable dans l'appartement avec autant de sorties que de TV (ou suivi d'un répartiteur blindé s'il n'a qu'une sortie) devrait rétablir la réception TNT dans la chambre (et sur toutes les autres prises).

Note: apparemment d'après le détail des offres décrites sur leur site internet, Vialis diffuse en DVB-T (TNT) toutes les chaînes nulmériques recevables en clair dans la région et par satellite, et en DVB-C les chaînes à péage (nécéssité de louer ou d'acheter un décodeur). Mais les chaînes diffusées en clair ne sont pas dupliquées en DVB-C, ce qui fait que pour recevoir l'ensemble des chaînes numériques gratuites + payantes il faut un TV à TNT intégrée (ou un adaptateur TNT externe) + le décodeur câble, donc 2, voire 3 télécommandes.
Pas vraiment pratique ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre