bonjour,
J'hésite entre 2 recepteurs tnt satellite:
-l'optex 9930
-l'astrell
Sur le web, j'ai trouvé sur le site optex quelques infos sur l'optex 9930, mais pour l'astrell, rien,( d'ailleurs j'ai pas trouvé le site astrell).
En fait je cherche un recepteur tnt satellite, avec une installation simple et rapide, que je ne m'embrouille pas dans le menu d'installation, facile à l'utilisation, et robuste qu'il fonctionne sans panne.
Vous me conseillerez quoi?
l'astrell ou l'optex?
Alors j'ai vu qu'il y avait des cartes d'accés, est ce qu'elles sont à validité permanente?
Pour l'optex 9930, j'ai vu qu'il y avait les mises à jour automatique, est ce qu'il y a possibilité de retirer les mises à jour automatique?
(parce que j'avais un routeur internet qui lui aussi faisait des mises à jour automatique, et hop quand il y a une mise à jour lancée automatiquement quand il y a de l'orage ou une coupure d'électricité, c'est le routeur qui finit à la poubelle).
Et puis il y a un truc que j'ai vu sur la notice du 9930, il y a un schéma ou on peut brancher sur la prise out un démodulateur analogique, bizarre j'ai pas compris l'intérêt.
A moins que l'on puisse utiliser son ancien récepteur analogique satellite pour en faire un double démodulateur numérique, est ce possible?????
c'est à dire avec le démodulateur tnt satellite, on reçoit le signal numérique on regarde un chaîne numérique par exemple la n°1 et en branchant le récepteur analogique sur la prise out du recepteur numérique on puisse enregistrer un autre chaîne numérique par exemple la n°2.