Jamais de problème

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Jamais de problème

Messagepar islande » 13 Oct 2005 22:22

Je viens de découvrir ce forum. C'est impressionant le nombre de personnes qui ont recontré (et rencontre encore) des problémes.

Est ce que j'ai du bol ??? ch'é pas. Perso chez moi la TNT c'est depuis le 31 mars et je n'ai eu aucun problème. Je suis sur Colombes (92)... est-ce la chance d'être à proximité de la tour eiffel ???
En tout cas c'est sûrement pas la performance de mon matériel : une antenne intérieur thomson toute simple à 15 euros cachée derrière le meuble tv, un des premiers adaptateurs entrée de gamme à 69 euros de marque CVG acheté à la FNAC, un téléviseur Daewoo de 5 ans d'âge, connexion sur la chaîne Aiwa (5 ans aussi) sans difficulté et sur le dvd-rw philips (6 mois) sans problème.

Petite mise à jour ce soir et voilà les 4 nouvelles chaines.

Petite question : j'ai toutes les chaînes en double. Une partie sont bien sûr émises depuis la tour eiffel mais les autres ??? de quel émetteur proviennent-elles ???

Merci de me donner l'info et bon courage à ceux qui galère.
islande

Re: Jamais de problème

Messagepar Olivier » 13 Oct 2005 23:23

islande a écrit:Petite question : j'ai toutes les chaînes en double. Une partie sont bien sûr émises depuis la tour eiffel mais les autres ??? de quel émetteur proviennent-elles ???

En allant voir dans les menus du terminal sur quelle fréquence se trouvent ces chaînes.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 14 Oct 2005 14:33

et comparez avec les fréquences décrites dans ce post:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=52#52

moi non plus, à Ris-Orangis, je n'ai jamais eu de probleme ni aucun réglage spécial à faire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar islande » 16 Oct 2005 11:16

Bon, ben j'y connais pas grand chose mais je vais quand même essayé d'être clair...

TF1 est à la fois diffusé sur :
canal 27
porteuse 8K
fréquence 762200

et sur

canal 32
porteuse 8k
fréquence 562200

Pour i télé c'est :
c 21
p 8k
f 474100

et
c 54
p 8k
f 738200

En espérant être assez clair.

Et une petite question en plus.

Depuis mars, 1 canal est nommé canal 27 : ça correspond à quoi ???
et 1 autre TPS star : même question

Merci pour tous les renseignements.
islande