Bonjour, et bonne année à tous
J'habite à Faa'a à Tahiti en Polynésie Française, je viens d'emménager dans un studio ou je capte la TNT mais uniquement ... la nuit ... eh oui, la journée impossible de regarder une émission correctement: tout se mosaïque, et l'écran devient noir.
j'ai regardé un peu sur d'autres sujets concernant Tahiti et j'ai trouvé l'émetteur sur lequel je suis: je suis à 530 m mesuré sur google earth.
Ce qui est étrange c'est que sur le site du CSA il dise que ça exploite le canal 52, mais si je fais une recherche manuel sur ma télé je ne capte rien sur ce canal, en revanche il trouve les 9 chaines numériques sur le canal 63. J'ai vérifié sur le site du CSA aucun émetteur proche de chez moi n'utilise ce canal. Sur ma télé ( une sharp ) il ne parle pas de canal mais de "RF" et il me donne une force de signal ainsi qu'une qualité: la nuit j'ai environ 45 pour la force et normal pour la qualité.
J'ai installé un ampli entre ma prise murale et ma télé, je ne sais pas si c'est très utile mais bon ( je n'ose plus l'enlever car j'ai trop peur de toucher l'installation de peur que ça ne fonctionne plus y compris la nuit lol ). Autre chose, mon antenne n'est pas dirigé vers l'émetteur, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, toutes les antennes des voisins pointent dans un sens différent lol. C'est une antenne exterieure, individuelle, relié directement à ma prise murale. Je n'ai qu'une télé sur cette prise
Le matin je ne sais pas à quel heure cela s'arrête mais de 21h a minuit elle fonctionne sans problème.
Avez-vous des conseils ?
Merci !