Je capte la TNT uniquement la nuit ( Tahiti )

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je capte la TNT uniquement la nuit ( Tahiti )

Messagepar ninijnab » 10 Jan 2011 11:03

Bonjour, et bonne année à tous

J'habite à Faa'a à Tahiti en Polynésie Française, je viens d'emménager dans un studio ou je capte la TNT mais uniquement ... la nuit ... eh oui, la journée impossible de regarder une émission correctement: tout se mosaïque, et l'écran devient noir.

j'ai regardé un peu sur d'autres sujets concernant Tahiti et j'ai trouvé l'émetteur sur lequel je suis: je suis à 530 m mesuré sur google earth.
Ce qui est étrange c'est que sur le site du CSA il dise que ça exploite le canal 52, mais si je fais une recherche manuel sur ma télé je ne capte rien sur ce canal, en revanche il trouve les 9 chaines numériques sur le canal 63. J'ai vérifié sur le site du CSA aucun émetteur proche de chez moi n'utilise ce canal. Sur ma télé ( une sharp ) il ne parle pas de canal mais de "RF" et il me donne une force de signal ainsi qu'une qualité: la nuit j'ai environ 45 pour la force et normal pour la qualité.

J'ai installé un ampli entre ma prise murale et ma télé, je ne sais pas si c'est très utile mais bon ( je n'ose plus l'enlever car j'ai trop peur de toucher l'installation de peur que ça ne fonctionne plus y compris la nuit lol ). Autre chose, mon antenne n'est pas dirigé vers l'émetteur, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, toutes les antennes des voisins pointent dans un sens différent lol. C'est une antenne exterieure, individuelle, relié directement à ma prise murale. Je n'ai qu'une télé sur cette prise

Le matin je ne sais pas à quel heure cela s'arrête mais de 21h a minuit elle fonctionne sans problème.

Avez-vous des conseils ?

Merci !
Dernière édition par ninijnab le 10 Jan 2011 11:08, édité 1 fois.
ninijnab

Re: Je capte la TNT uniquement la nuit ( Tahiti )

Messagepar FEEDELE » 10 Jan 2011 11:06

Bonjour...on en parle ici
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ninijnab » 10 Jan 2011 11:14

Salut,

effectivement c'est le même émetteur mais le problème n'est pas le même j'ai l'impression. C'est grâce à ce post d'ailleurs que j'ai trouvé ce site ( en faisant une recherche google )
Moi elle ne fonctionne que la nuit et ne fonctionne PAS l'après midi : c'est très étrange c'est l'inverse !
ninijnab

Messagepar vidéo-33 » 10 Jan 2011 13:28

ninijnab a écrit:J'ai installé un ampli entre ma prise murale et ma télé, je ne sais pas si c'est très utile mais bon

pour être utile un ampli (ou mieux dans certains cas un pré-ampli) doit être placé au plus près de l'antenne et AVANT les
longueurs de câble ( comme un château d'eau )
il faut aussi utiliser du bon câble antenne type 17vatc et surtout pas les rallonges molles et maigres 3C2V
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marcel » 10 Jan 2011 13:41

A Tahiti,j'aurais autre chose à faire le jour
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar ninijnab » 11 Jan 2011 06:59

L'antenne est directement relié à un câble, qui va jusqu'à la prise murale, donc je ne peux brancher l'ampli que sur la prise murale...

mais ce qui est étonnant, c'est que je reçois sur le canal 63 et non le 52... uniquement la nuit. l'antenne est placé de façon parfaitement perpendiculaire a la direction de l'émetteur.
Je vais regarder quel type de câble j'ai, merci pour ta réponse
ninijnab

Messagepar FEEDELE » 11 Jan 2011 10:16

ninijnab a écrit:... l'antenne est placé de façon parfaitement perpendiculaire a la direction de l'émetteur.

:?:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2011 12:01

Si elle perpendiculaire, c'est que l'antenne pointe une autre direction. A mon avis tu voulu dire dans l'axe de l'émetteur
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ninijnab » 11 Jan 2011 21:16

Ben justement, c'est bien ça, l'antenne ne pointe pas du tout vers l'émetteur, ( qui est environ à l'ouest de chez moi plus précisément 240 °) mais mon antenne pointe vers le nord plus exactement 330° !

Sinon vidéo-33 j'ai suivi ton conseil et j'ai enlevé le câble souple qui relié la prise a mon ampli, en branchant directement l'ampli sur la prise ( ça fait pas jolie du tout lol ).ça fonctionne déjà un peu mieux, la nuit ça ne coupe plus, et le jour bien-que ça coupe, la télé détecte le signal !
Dès que j'ai les outils je vais essayer d'orienter l'antenne vers l'émetteur mais il y a une maison dans l'axe, ça va gêner ?
ninijnab

Messagepar GuyStNab » 11 Jan 2011 21:28

Bonsoir,

Bizarre ce canal 63 :?:

Canaux en service aux Iles du Vent :wink:

Source : http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region_om.php?reg=987#carte
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre