Je capte... plus que je ne devrais !

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Je capte... plus que je ne devrais !

Messagepar Lylyrian » 22 Oct 2008 21:48

Bonjour,
Alors je n'ai pas de problème à proprement parler, mais des questions, tout plein ! Je suis tombé sur votre forum par hasard, et là, je sens que j'ai une chance d'avoir des explications... 8)

Il y a quelques mois, j'ai emmenagé dans un nouvel appart (en immeuble), et en même temps, on m'a refilé une vieille télé et un magnétoscope. Un jour m'est venu l'idée de brancher le cable à la prise (et oui au début je pensais juste regarder des cassettes !).

Je ne peux rien régler depuis la télé, n'ayant pas le zap, mais le magnétoscope permet d'enregistrer des chaines. Je lui ai donc fait balayer les fréquences, et il a trouvé des tas de chaines.

Et puis un jour chez une amie qui avait la TNT, je me suis rendue compte que j'avais des trucs que je ne devrais pas avoir. Alors j'ai un peu regardé...

Dans les chaines classiques, j'ai TF1 et France 3. C'est tout.
Sur la TNT, je capte TMC. Oui mais... j'ai une vieille télé, pas d'adaptateur TNT \o- et pourtant, la réception est meilleur que la 3 !

Et sinon, j'ai des chaines sensés être payantes, par cable, satellite ou je ne sais quoi : Planète, MTV, Série club, LCI... 14 chaines environs dont la moitié sans interêt pour moi, mais quand même !).

Comment est-ce possible ? Surtout avec mon antiquité ?
Et... Faut pas que je paie, hein ? J'ai rien signé... J'aurais même rien compris sans la découverte que mon amie n'avait pas Planète, et oui faut payer il parait...
Soit les anciens locataires ont oubliés de résilier un truc... Soit je sais pas... Des idées ?
Lylyrian

Messagepar julien74 » 22 Oct 2008 22:52

Bonsoir Lylyrian ,

Tu habites tout simplement dans un immeuble raccordé au réseau câblé (NUMERICABLE je pense) et tu reçois un bouquet d'une vingtaine de chaînes analogiques. Tu dois certainement payer le câble dans les charges de to immeuble.

En raccordant un adaptateur TNT au réseau câblé , tu ne peux rien recevoir , l'adaptateur TNT doit être raccordé à une antenne pour capter la TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lylyrian » 23 Oct 2008 09:56

Ha les vaches, ils me font payer des trucs sans me le dire :D

D'accord, je comprend mieux, merci. Et donc, j'ai pas besoin d'acheter un adaptateur TNT comme en l'entend dire à droite à gauche ? C'est déjà bidouillé au niveau de l'immeuble, c'est ça ?
Lylyrian

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 11:26

Quel est le nom de ta commune?
Si ton opérateur est NUMERICABLE , comme tu n'es plus raccordé à une antenne râteau dans ton immeuble et que tu ne peux donc pas brancher un adaptateur TNT Terrestre , tu as la possibilité d'avoir avec une caution de 75 Euros un décodeur NUMERICABLE pour capter les chaînes de la TNT via le réseau câblé. Il n'y a pas d'autres frais ou augmentation de l'abonnement.
julien74

Messagepar Lylyrian » 23 Oct 2008 12:02

La commune, c'est Chambéry (73000).
J'avoue que je suis un peu paumée :mrgreen:
La prochaine fois que je vois le délégué de la copro, je lui demande des détails 8)
Lylyrian

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 12:48

OK , alors à Chambéry tu reçois en analogique sur le câble:
Fréquence 236 MHZ: PARIS PREMIERE ou TV8 MONT BLANC.
Fréquence 248 MHZ: ZDF.
Fréquence 256 MHZ: RAI UNO.
Fréquence 264 MHZ: BBC EUROPE.

Canal 21 (fréquence 471 MHZ): LCI.
Canal 22 (fréquence 479 MHZ): PLANETE.
Canal 24 (fréquence 495 MHZ): SERIE CLUB / METEO.
Canal 25 (fréquence 503 MHZ): EUROSPORT.
Canal 27 (fréquence 519 MHZ): INFOSPORT.
Canal 28 (fréquence 527 MHZ): CANAL J / CANAL JIMMY.
Canal 31 (fréquence 551 MHZ): TMC.
Canal 33 (fréquence 567 MHZ): MTV.
Canal 35 (fréquence 583 MHZ): RTL9.
Canal 38 (fréquence 607 MHZ): TELETOON / ODYSEE.
Canal 40 (fréquence 623 MHZ): MCM.
Canal 41 (fréquence 631 MHZ): TEVA.
Canal 43 (fréquence 647 MHZ): TV5 MONDE.
Canal 46 (fréquence 671 MHZ): EURONEWS.
Canal 48 (fréquence 687 MHZ): FRANCE 5 / ARTE.
Canal 50 (fréquence 703 MHZ): MOSAIQUE / INFOVILLE.
Canal 51 (fréquence 711 MHZ): M6.
Canal 53 (fréquence 727 MHZ): TSR1.
Canal 58 (fréquence 767 MHZ): TF1.
Canal 61 (fréquence 791 MHZ): FRANCE 2.
Canal 63 (fréquence 807 MHZ): FRANCE 3.
Canal 66 (fréquence 831 MHZ): CANAL+.

A Chambé , c'est le réseau câblé NOOS qui s'appelle maintenant NUMERICABLE.

Arrives-tu à apercevoir depuis chez toi le pylône TDF rouge et blanc du Mont Bassens vers Chambéry le Haut ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12647&start=0 )?
Si la réponse est oui , il se peut que tu puisses recevoir la TNT Terrestre avec une simple antenne intérieure .

Où habitais la personne qui t'a donné la TV?

Avec une antenne râteau classique sur le toit et une TV analogique on capte les chaînes analogiques gratuites suivantes sur Chambéry:
- TF1.
- FRANCE 2.
- FRANCE 3 ALPES GRENOBLE.
- FRANCE 3 RHONE LYON.
- CANAL+ (les plages en clair seulement).
- FRANCE 5 / ARTE
- M6.
- TV8 MONT BLANC.

Avec une antenne râteau classique sur le toit et un adaptateur TNT on capte les chaînes TNT gartuites suivantes sur Chambéry:
- TF1.
- FRANCE 2.
- FRANCE 3 ALPES GRENOBLE.
- CANAL+ (les plages en clair seulement).
- FRANCE 5.
- M6.
- ARTE.
- DIRECT 8.
- W9.
- TMC
- NT1
- NRJ 12.
- LCP.
- FRANCE 4.
- BFM TV.
- I>TELE.
- VIRGIN 17.
- GULLI
- TV8 MONT BLANC.
- TPS STAR (les plages en clair seulement).
- PARIS PREMIERE (les plages en clair seulement).
- Et enfin si l'on a un adatateur TNT MPEG-4 HD , on reçoit aussi CANAL+ SPORT (les plages en clair seulement).
julien74

Messagepar FEEDELE » 23 Oct 2008 20:39

:shock: ...Chambery est la ville la plus branchée du monde :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Lylyrian » 12 Nov 2008 15:02

Je ne voit pas le pylone du Mont, mais faut avouer que je suis à l'endroit où la colline redescend (un peu au dessus du chateau de Caramagne). Peut-être que du haut de l'immeuble c'est bon ?
En tout cas je recois pas mal de truc... Ca me va. Pendant longtemps j'ai habité un coin de montagne où on ne recevait que TF1, France 2 et France 3 :roll: alors là c'est le luxe.

Par contre, il y a encore des trucs que je ne comprend pas.
Sur le canal 24, en principe et jusqu'à peu je recevais bien sérieclub. Tout seul, c'est passé à la chaine météo (il y a quelques jours).
Comment ça se fait ? Comment je peux bloquer la réception sur sérieclub, qui m'intéresse plus, faut l'avouer ?

Et aussi, parfois je reçois certaines chaînes très bien, à d'autre moment c'est plein de parasite. Pourtant je n'ai touché ni aux réglages, ni aux connexions, et ça n'est pas non plus lié au temps (y'a pas eu de gros orages en tout cas !).

Je ne peut pas utiliser les fréquences en MHZ pour régler la télé, c'est quand même un vieux coucou (mais elle est en couleur, donc que demande le peuple ?) :D . Par contre pour le reste, merci, je crois que je capte tout ce que je peux !

La télé en question a séjourné un temps dans un grenier de modane. Mais je ne sais pas vraiment où elle était avant (peut-être à la grand-mère sur albertville, ou bien une vieille télé des parents à Aiguebelette ?). De toute façon, je ne peut me servir que de magnétoscope pour régler les chaines, n'ayant plus la télécommande de la télé.

Merci beaucoup pour votre patience :)
Lylyrian

Messagepar julien74 » 12 Nov 2008 22:51

Si tu le souhaites , tu peux demander à NUMERICABLE (par téléphone ou en agence) qu'ils te fournissent (avec seulement une caution de 75 Euros) un décodeur TNT numérique câble.

Apparemment , ton réseau câblé à décider de ne plus diffuser la chaîne SERIE CLUB en analogique sur le câble.
Contact NUMERICABLE à Chambé pour leur demander si SERIE CLUB a changé de fréquence ou si elle n'est définitivement plus diffusée...
julien74

Messagepar Cyril16 » 12 Nov 2008 22:56

Numéricâble analogique a supprimé Série Club pour la remplacer par 13ème Rue sur Angoulême il y a 3 ans et demi.
Cyril16