Alors je n'ai pas de problème à proprement parler, mais des questions, tout plein ! Je suis tombé sur votre forum par hasard, et là, je sens que j'ai une chance d'avoir des explications...
Il y a quelques mois, j'ai emmenagé dans un nouvel appart (en immeuble), et en même temps, on m'a refilé une vieille télé et un magnétoscope. Un jour m'est venu l'idée de brancher le cable à la prise (et oui au début je pensais juste regarder des cassettes !).
Je ne peux rien régler depuis la télé, n'ayant pas le zap, mais le magnétoscope permet d'enregistrer des chaines. Je lui ai donc fait balayer les fréquences, et il a trouvé des tas de chaines.
Et puis un jour chez une amie qui avait la TNT, je me suis rendue compte que j'avais des trucs que je ne devrais pas avoir. Alors j'ai un peu regardé...
Dans les chaines classiques, j'ai TF1 et France 3. C'est tout.
Sur la TNT, je capte TMC. Oui mais... j'ai une vieille télé, pas d'adaptateur TNT
et pourtant, la réception est meilleur que la 3 !
Et sinon, j'ai des chaines sensés être payantes, par cable, satellite ou je ne sais quoi : Planète, MTV, Série club, LCI... 14 chaines environs dont la moitié sans interêt pour moi, mais quand même !).
Comment est-ce possible ? Surtout avec mon antiquité ?
Et... Faut pas que je paie, hein ? J'ai rien signé... J'aurais même rien compris sans la découverte que mon amie n'avait pas Planète, et oui faut payer il parait...
Soit les anciens locataires ont oubliés de résilier un truc... Soit je sais pas... Des idées ?