Bonjour,boston a écrit:Bonjour je cherche la référence d'une des dernieres antennes satellite Tnt, que je n'arrive plus à retrouver . Il s'agit d'une antenne satellite tnt plate de couleur blanche souligné de 2 traits bleus verticaux , si je me souviens bien, dont à été fait la pub à la télé, il y à quelques temps dernièrement . Si quelqu'un peut me donner la référence de celle-çi ou un lien internet . Merci d'avance

julien74 a écrit:Elle était plutôt rectangulaire ou carré?

marceljack a écrit:Bonjour,boston a écrit:Bonjour je cherche la référence d'une des dernieres antennes satellite Tnt, que je n'arrive plus à retrouver . Il s'agit d'une antenne satellite tnt plate de couleur blanche souligné de 2 traits bleus verticaux , si je me souviens bien, dont à été fait la pub à la télé, il y à quelques temps dernièrement . Si quelqu'un peut me donner la référence de celle-çi ou un lien internet . Merci d'avance
Les antennes satellite pour recevoir TNTSAT sont les mêmes que celles qui sont proposées pour CanalSat (TNTSAt est en fait une petite partie du bouquet Canalsat). Ces antennes plates ont l'avantage d'une certaine discrétion, mais ne valent pas une parabole (même de 60cm) au niveau réception et elles sont beaucoup plus chères.
Les antennes plates rectangulaires les moins chères (malgré tout beaucoup plus chères qu'une parabole) ne reçoivent que la polarisation verticale, ce qui empêche la réception de beaucoup de chaînes étrangères d'Astra (en particulier allemandes) et c'est pour cela qu'elles sont pratiquement limitées à Canalsat ou TNTSAT.
Donc ces antennes ne sont à recommander que si vraiment il y a une raison impérative de ne pas pouvoir utiliser une parabole (installation sur balcon ou fenêtre par exemple).
Sinon une antenne satellite normale n'est pas spécifique à un service ou un satellite donné, à condition que sa taille soit suffisante pour recevoir confortablement le satellite en question.