je cherche référence d'une antenne tnt satelitte

Les matériels de réception par satellite

je cherche référence d'une antenne tnt satelitte

Messagepar boston » 29 Mar 2010 19:25

Bonjour je cherche la référence d'une des dernieres antennes satellite Tnt, que je n'arrive plus à retrouver . Il s'agit d'une antenne satellite tnt plate de couleur blanche souligné de 2 traits bleus verticaux , si je me souviens bien, dont à été fait la pub à la télé, il y à quelques temps dernièrement . Si quelqu'un peut me donner la référence de celle-çi ou un lien internet . Merci d'avance
boston
Coccinelle
Coccinelle

Re: je cherche référence d'une antenne tnt satelitte

Messagepar julien74 » 29 Mar 2010 22:44

Bonsoir , :Couc:

ça ne serait pas NEOVIA?:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar boston » 30 Mar 2010 14:16

Slt Julien non ça n'est pas celui çi .Il a été montré dans une pub a la TV concernant la TNT, et à la fin de cette pub on voit la solution de réception satellitaire pour ceux qui en auraient besoin ou il présente ce kit avec cette antenne satelitte que j'ai décrite dans mon premier message .
boston
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Mar 2010 14:43

Elle était plutôt rectangulaire ou carré?
julien74

Messagepar marceljack » 31 Mar 2010 10:40

boston a écrit:Bonjour je cherche la référence d'une des dernieres antennes satellite Tnt, que je n'arrive plus à retrouver . Il s'agit d'une antenne satellite tnt plate de couleur blanche souligné de 2 traits bleus verticaux , si je me souviens bien, dont à été fait la pub à la télé, il y à quelques temps dernièrement . Si quelqu'un peut me donner la référence de celle-çi ou un lien internet . Merci d'avance
Bonjour,
Les antennes satellite pour recevoir TNTSAT sont les mêmes que celles qui sont proposées pour CanalSat (TNTSAt est en fait une petite partie du bouquet Canalsat). Ces antennes plates ont l'avantage d'une certaine discrétion, mais ne valent pas une parabole (même de 60cm) au niveau réception et elles sont beaucoup plus chères.
Les antennes plates rectangulaires les moins chères (malgré tout beaucoup plus chères qu'une parabole) ne reçoivent que la polarisation verticale, ce qui empêche la réception de beaucoup de chaînes étrangères d'Astra (en particulier allemandes) et c'est pour cela qu'elles sont pratiquement limitées à Canalsat ou TNTSAT.
Donc ces antennes ne sont à recommander que si vraiment il y a une raison impérative de ne pas pouvoir utiliser une parabole (installation sur balcon ou fenêtre par exemple).
Sinon une antenne satellite normale n'est pas spécifique à un service ou un satellite donné, à condition que sa taille soit suffisante pour recevoir confortablement le satellite en question.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar boston » 31 Mar 2010 13:32

julien74 a écrit:Elle était plutôt rectangulaire ou carré?

Elle était plutôt rectangulaire dans le sens vertical , blanche , bardé deux 2 bandes bleues !!!!!
boston
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar boston » 31 Mar 2010 13:35

marceljack a écrit:
boston a écrit:Bonjour je cherche la référence d'une des dernieres antennes satellite Tnt, que je n'arrive plus à retrouver . Il s'agit d'une antenne satellite tnt plate de couleur blanche souligné de 2 traits bleus verticaux , si je me souviens bien, dont à été fait la pub à la télé, il y à quelques temps dernièrement . Si quelqu'un peut me donner la référence de celle-çi ou un lien internet . Merci d'avance
Bonjour,
Les antennes satellite pour recevoir TNTSAT sont les mêmes que celles qui sont proposées pour CanalSat (TNTSAt est en fait une petite partie du bouquet Canalsat). Ces antennes plates ont l'avantage d'une certaine discrétion, mais ne valent pas une parabole (même de 60cm) au niveau réception et elles sont beaucoup plus chères.
Les antennes plates rectangulaires les moins chères (malgré tout beaucoup plus chères qu'une parabole) ne reçoivent que la polarisation verticale, ce qui empêche la réception de beaucoup de chaînes étrangères d'Astra (en particulier allemandes) et c'est pour cela qu'elles sont pratiquement limitées à Canalsat ou TNTSAT.
Donc ces antennes ne sont à recommander que si vraiment il y a une raison impérative de ne pas pouvoir utiliser une parabole (installation sur balcon ou fenêtre par exemple).
Sinon une antenne satellite normale n'est pas spécifique à un service ou un satellite donné, à condition que sa taille soit suffisante pour recevoir confortablement le satellite en question.

Bonjour , tu me conseillerais quoi comme antenne satellite normale capable de recevoir le satellite TNT ( Ce sont des antennes que l'on peut installer à l'intérieur de la pièce ?????) .
boston
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Mar 2010 17:51

Boston , pourrais-tu nous faire un petit dessin de cette antenne?
On trouvera peut être mieux avec ton dessin. :wink:
julien74