Je cherche un bon recepteur TNT satellite.

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Je cherche un bon recepteur TNT satellite.

Messagepar avalanchesp » 06 Jan 2011 16:00

Bonjour à tous.

J'habite dans un village enclavé, et le seul moyen pour moi d'avoir la tnt est de passer par un récepteur satellite.
Je regarde donc dans les occasions pour les sd (car beaucoup de personnes revendent leurs récepteurs avec l'arrivée des hd) mais le problème est qu'il y'a pas mal de modèles.
Pourriez-vous m'aiguiller dans mon choix?

Merci d'avance.
avalanchesp

Re: Je cherche un bon recepteur TNT satellite.

Messagepar kmf31 » 06 Jan 2011 17:18

En France la "TNT par Sat" est tres speciale et implique "cryptage" et "deco special", donc tu devras acheter un deco Sat avec label TNTSat ou label FranSat et je ne suis pas sur si ca se revend beaucoup en occasion. En gros les prixs neufs sont autour de 100 Euros pour SD et 200 Euros pour HD (et oui c'est "cher").
En principe il y a aussi la question pour la carte de decryptage ou le vendeur "garantit" la compatibilite pour 4 ans (a partir du 1er achat, donc gaffe aux occasions !). Pour apres 4 ans ce n'est pas tres claire. Probablement on pourra se faire reactiver la carte contre des frais.

Par contre tu dois eviter les decos sat DVB-S quelconque (sans module de decryptage). Cela ne sert que pour des chaines non-cryptes, par exemple pour les chaines allemandes sur Astra c'est tres bon mais pas pour la "TNT par Sat". Cependant pour les chaines francaises il n'y a pas grand chose en non-crypte: Arte, D8, BFM, LCP (aussi FR24) et sur AB3 (?) FR2, FR3 et FR5 (je crois) mais c'est tout. Pour les autres chaines il faut passer par un deco TNTSat ou FranSat.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Jan 2011 20:19

avalanchesp a écrit:Bonjour à tous.
J'habite dans un village enclavé, et le seul moyen pour moi d'avoir la tnt est de passer par un récepteur satellite.
Je regarde donc dans les occasions pour les sd (car beaucoup de personnes revendent leurs récepteurs avec l'arrivée des hd) mais le problème est qu'il y'a pas mal de modèles.
Pourriez-vous m'aiguiller dans mon choix?
Merci d'avance.
Bonjour,
Si tu reçois déjà la TV analogique par satellite, le mieux (pour ne pas avoir à toucher l'antenne) et d'acheter un kit Fransat qui est sur le même satellite (Atlantic Bird 3).
Pour faire ton choix, tu as toutes les fiches sur le site de Fransat.
Je te déconseille un matériel d'occasion qui se vend presque aussi cher que le neuf sur Ebay, avec une garantie plus qu'aléatoire (et pas de garantie du tout si tu n'as pas la facture).
http://www.fransat.fr/choisir-decodeur- ... erique.htm

Si tu n'as pas d'antenne pointée sur AB3, l'autre option est TNTSAT sur le satellite Astra, qui te permettrait éventuellement de t'abonner à Canal+ avec le même récepteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 06 Jan 2011 20:30

kmf31 a écrit: et sur AB3 (?) FR2, FR3 et FR5 (je crois) mais c'est tout. .
Il y aussi France Ô, LCP, KTO, BFM Business, TMC, Télégrenoble, Mirabelle TV, TV8 Mt Blanc, Normandie TV, NRJ Paris, Vosges TV, TLP + quelques chaînes étrangères (Algériennes, Croates ...). Et quelques "feeds" (GCPE1 et 2).
http://www.lyngsat.com/ab3.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre