Je n'ai jamais reçu l'aide financière

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Je n'ai jamais reçu l'aide financière

Messagepar lion69 » 24 Fév 2011 16:15

Bonjour, j'habite en Rhone alpes, dans un petit village, et je ne peux pas avoir la TNT Terrestre mais seulement par satellite, j'ai donc acheté parabole + demodulateur + cable et j'ai envoyé les factures avec les documents remplis, depuis aucune nouvelle et cela fait plusieurs mois. Au téléphone, ils m'avaient dis que je pouvais bénéficier de 250€ et je n'ai meme pas envoyé pour 200€ de factures et maintenant ils me disent qu'ils ne peuvent pas se renseigner sur le suivi du dossier.

Est ce que quelqu'un serait dans mon cas ou bien serait arrivé à se faire rembourser.

Cordialement
lion69

Re: Je n'ai jamais reçu l'aide financière

Messagepar bernard7715 » 24 Fév 2011 23:27

Bienvenue sur le forum.
Tu as fais la demande trop tôt. L'aide est accordé après la période transitoire, et seulement dans les 6 mois suivant le passage au tout numérique de la région. Ta Région passera le 14 juin.
Regarde ce fil http://www.tvnt.net/forum/les-aides-financieres-pour-la-residence-principale-t24944.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lion69 » 25 Fév 2011 10:33

Bonjour,
Merci pour la réponse,
Mais c'est seulement marqué " au plus tard" et puis j'ai envoyé ma demande quand j'ai reçu le courrier dans ma boite aux lettres que la région allait bientot passer tout au numérique.
De plus au téléphone "tous au numerique", ils m'ont bien dis que je pouvais faire ma demande car la carte des receptions et la date étaient arretés pour la région et que pour mon adresse, je ne recevrais jamais la TNT Terrestre. Pour info, je ne recevais que TF1,FRANCE2 et FRANCE3

Cordialement
lion69

Messagepar julien74 » 25 Fév 2011 13:09

Bonjour , :Couc:

Tu es sur quelle commune sans indiscrétions? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 25 Fév 2011 13:16

lion69 a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse,
Mais c'est seulement marqué " au plus tard" et puis j'ai envoyé ma demande quand j'ai reçu le courrier dans ma boite aux lettres que la région allait bientot passer tout au numérique.
De plus au téléphone "tous au numerique", ils m'ont bien dis que je pouvais faire ma demande car la carte des receptions et la date étaient arretés pour la région et que pour mon adresse, je ne recevrais jamais la TNT Terrestre. Pour info, je ne recevais que TF1,FRANCE2 et FRANCE3
Cordialement
Bonjour,
As-tu gardé des copies de tes factures ou as-tu un numéro de dossier pour ta demande ?
Pour éventuellement relancer la procédure après l'arrêt de l'analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lion69 » 25 Fév 2011 14:11

J'habite St Thurin, petit village dans la Loire.

Je n'ai pas de numéro de dossier car je n'ai jamais reçu de retour à mon courrier.
j'ai encore les copies de factures heureusement, mais j'ai plutot l'impression que les aides à la reception sont plutot faites pour la PUB que pour le réel.
lion69

Messagepar julien74 » 25 Fév 2011 14:35

Ah oui , en effet , c'est quasi impossible d'attraper la TNT Terrestre dans ta vallée. :cry:

Il me semble que pour avoir l'aide , il faut être sur une liste des communes "sinistrées" de la TNT.
julien74

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2011 15:07

julien74 a écrit:Ah oui , en effet , c'est quasi impossible d'attraper la TNT Terrestre dans ta vallée. :cry:

Il me semble que pour avoir l'aide , il faut être sur une liste des communes "sinistrées" de la TNT.

Seulement voila la liste est établi quelques jours après le passage au tout numérique de la région .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Fév 2011 20:16

Il me semble qu'une telle liste était dispo pour le département 06 des Alpes Maritimes mais je crois que c'était une initiative personnelle du député de ce département je crois. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 26 Fév 2011 00:11

lion69 a écrit:J'habite St Thurin, petit village dans la Loire.
Je n'ai pas de numéro de dossier car je n'ai jamais reçu de retour à mon courrier.
j'ai encore les copies de factures heureusement, mais j'ai plutot l'impression que les aides à la reception sont plutot faites pour la PUB que pour le réel.
Bonsoir,
Les conditions à remplir pour avoir droit à l'aide pour un autte mode de réception sont là:
http://www.tousaunumerique.fr/aides/les ... generales/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre