je n'ai pas de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

je n'ai pas de signal

Messagepar roger39 » 06 Oct 2010 09:15

bonjour
je suis a dramelay dans le jura la tnt passe au tout numerique le 16/11/2010
j'ai changé ma télé et branché sur l'antenne rateau et je reçois rien la télé ne trouve pas de signal !!

dans cette region c'etait deja difficile on avais que 3 chaines tf1 a2 et fr3 et pas toujours bien

le relais tv est pourtant a 3.5 km a vol d'oiseau mais pas visible

a votre avis faud changer le rateau / le cable / ou mettre un boitier satelitte...

merci de votre aide
roger39

Re: je n'ai pas de signal

Messagepar Emmebel » 06 Oct 2010 09:46

roger39 a écrit:bonjour
je suis a dramelay dans le jura la tnt passe au tout numerique le 16/11/2010
j'ai changé ma télé et branché sur l'antenne rateau et je reçois rien la télé ne trouve pas de signal !!

dans cette region c'etait deja difficile on avais que 3 chaines tf1 a2 et fr3 et pas toujours bien

le relais tv est pourtant a 3.5 km a vol d'oiseau mais pas visible

a votre avis faud changer le rateau / le cable / ou mettre un boitier satelitte...

merci de votre aide

D'après le site TNTtest, à Dramelay tu peux recevoir la TNT de l'émetteur de Arinthod-Dessia.
Si ton antenne est orientée vers cet émetteur tu devrais donc avoir les chaines de la TNT.

Quel est la marque et le type de ton téléviseur ??
Reçois-tu toujours les chaines analogiques sur ton nouveau téléviseur ??
Décris nous ton installation de réception (présence de préampli ou d'ampli, nombres de prises d'antenne dans la maison, présence d'un répartiteur, etc...)
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar roger39 » 06 Oct 2010 10:07

bonjour et merci de ton aide

j'ai acheté une tv neuve ( lg ) elle fontionne trés bien ( à arhintod le village plus loin je l'ai testée chez ma famille )

a dramelay j'ai rien, ni signal analogic, ni signal tnt

avant ma vielle tv avait un ampli aussi vieux que la tv la qualité etait pas super

et le cable faut'il le changer le rateau comment voir si cela est de bonne qualité

merci encore roger
roger39

Messagepar Emmebel » 06 Oct 2010 10:59

Donc tu as un problème de réception sur ton installation. Tu vas donc être obligé de vérifier ton antenne et le câble de descente d'antenne.

Pour l'antenne, est-elle ancienne ?? tu peux déja voir si extérieurement elle semble en bon état pas d'élément manquant ou tordu ??
Vérifier l'état de la connexion du câble à l'antenne.
Ensuite il faudra vérifier l'état du câble surtout sur la partie extérieure, mais aussi si possible à l'intérieur.
Le câble est-il ancien ou récent ???
Vérifier aussi la connexion du câble à l'intérieur au niveau de la prise TV.
Tiens nous au courant de ces vérifications.

Je suppose que tu avais essayer ta nouvelle télé avec l'ampli que tu avais avec l'ancienne ??
Peut-être qu'il sera plus efficace d'installer un préampli sur le mât juste en-dessous de l'antenne, ça on le verra plus tard après les vérifications au niveau de l'antenne et du câble d'antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 06 Oct 2010 11:24

D'après Tnttest.org, la réception est pas trop mauvaise dans ton village, sur l'emeteur de ARINTHOD donc pas besoin de passer au sat, il te faut juste une bonne antenne avec un bon gain, et bien placée, et tu devrais recevoir la TNT correctement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 06 Oct 2010 12:23

roger39 a écrit:bonjour et merci de ton aide
j'ai acheté une tv neuve ( lg ) elle fontionne trés bien ( à arhintod le village plus loin je l'ai testée chez ma famille )
a dramelay j'ai rien, ni signal analogic, ni signal tnt
avant ma vielle tv avait un ampli aussi vieux que la tv la qualité etait pas super
et le cable faut'il le changer le rateau comment voir si cela est de bonne qualité
merci encore roger
Bonjour,
Si tu ne reçois rien du tout c'est qu'il y a un problème sur ton installation.
Tu dis que ton ancienne télé avait un ampli, n'était-ce pas plutôt l'alimentation d'un préampli situé sur le mât ?
Si tu as enlevé cette alimentation, il est normal de ne rien recevoir car un préampli non alimenté atténue énormément le signal au lieu de l'amplifier !
Donc si tu as encore cette alim ou cet ampli, remonte-le et fais une nouvelle recherche.

Peux-tu poster une photo de ton antenne, p. ex. sur:
http://www.imagehotel.net/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roger39 » 06 Oct 2010 21:52

bonsoir a tous

je vais changer le cable ce week end et voir s'il y a un ampli prés de l'antenne

je vous tiendrais au courrant lundi

j'aimerrai etre sur que c'est possible avec le rateau avant de le changer si c'est nesséssaire

merci a tous a lundi
roger39

Messagepar bernard7715 » 06 Oct 2010 22:43

roger39 a écrit:bonsoir a tous

je vais changer le cable ce week end et voir s'il y a un ampli prés de l'antenne

Prend du coaxial VATC17 ou VATC19, c'est écrit sur le câble tous les mètres :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar roger39 » 26 Oct 2010 12:12

bonjour a tous
j'ai changé le cable d'antenne et enlevé l'ampli en bas du mat d'antenne
super cela fonctionne..
mais j'ai 24 chaines tnt toutes les gratuites les 3 anciennes analogiques( et nettes )
mais aucunes en HD peu etre que ce sera que a l'arret de l'analogique le 16/11/2010

merci a tous
amicallement roger39
roger39

Messagepar vidéo-33 » 26 Oct 2010 13:55

as tu au moins Arte HD ? qui est sur le MUX R4 avec M6,W9,NT1 ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33