Si la TV a une sortie audio numérique et si cette sortie est validée pour sortir l'AC3 (non décodé), quand il y en a dans le flux, vers un home cinéma externe, elle le fait et le décodage se fait dans le home theater. Dans ce cas, beaucoup de récepteurs ne sortent plus de son sur leur sortie analogique (c'est à dire sur les HP internes dans le cas d'un TV à TNT intégrée).juju120488 a écrit: merci pour votre reponse mais etant donner que mon tuner tnt integrer a la tele est en mpeg 2, je n'ai aucune possibilite de recevoir du dolby digital c a dire de l'ac3 et ma tele n'est pas equiper de sortie optique ou coaxial ( fiche rca orange)

marceljack a écrit:Si la TV a une sortie audio numérique et si cette sortie est validée pour sortir l'AC3 (non décodé), quand il y en a dans le flux, vers un home cinéma externe, elle le fait et le décodage se fait dans le home theater. Dans ce cas, beaucoup de récepteurs ne sortent plus de son sur leur sortie analogique (c'est à dire sur les HP internes dans le cas d'un TV à TNT intégrée).juju120488 a écrit: merci pour votre reponse mais etant donner que mon tuner tnt integrer a la tele est en mpeg 2, je n'ai aucune possibilite de recevoir du dolby digital c a dire de l'ac3 et ma tele n'est pas equiper de sortie optique ou coaxial ( fiche rca orange)
Je suppose que c'est votre problème.
Normalement on n'a pas besoin de les connaître car le flux transmet des "tables" (Program Map Table, PMT et Program Allocation Table, PAT) qui indiquent la liste des programmes transmis par le multiplex et la correspondance entre le N° de programme et les PIDs associés à ce programme, et c'est le soft de sélection de programme qui s'occupe d'exploiter ces infos.juju120488 a écrit:Et ou on peut allez voir les pid ??? svp![]()

marceljack a écrit:Normalement on n'a pas besoin de les connaître car le flux transmet des "tables" (Program Map Table, PMT et Program Allocation Table, PAT) qui indiquent la liste des programmes transmis par le multiplex et la correspondance entre le N° de programme et les PIDs associés à ce programme, et c'est le soft de sélection de programme qui s'occupe d'exploiter ces infos.juju120488 a écrit:Et ou on peut allez voir les pid ??? svp![]()
Certains récepteurs indiquent les PIDs audio et video en appuyant la touche info ou dans un sous-menu d'info techniques, mais pas tous.
Sinon il y a des programmes qui permettent d'analyser le flux transmis sur un PC équipé d'une carte DVB-T.
Y a-t-il une sélection entre PCM et AC-3 (ou entre stéréo et multicanal) dans le menu du téléviseur ?juju120488 a écrit:OK merci mais le probleme c que je n'ai aucun sons sur les haut aprleur interne et externe. J'ai juste connecter le home cinema en rca de la tele a l'ampli.

marceljack a écrit:Y a-t-il une sélection entre PCM et AC-3 (ou entre stéréo et multicanal) dans le menu du téléviseur ?juju120488 a écrit:OK merci mais le probleme c que je n'ai aucun sons sur les haut aprleur interne et externe. J'ai juste connecter le home cinema en rca de la tele a l'ampli.
Si oui, choisir PCM.
Ce n'est pas un choix de source mais de mode. Si tu ne vois pas comment faire, il faut faire appel au SAV du téléviseurjuju120488 a écrit: ... je n'ai aucun choix au niveau de la source audio, je croix que c directement en stereo PCM

marceljack a écrit:Dans ce cas, voir avec le SAV du téléviseurjuju120488 a écrit: ... je n'ai aucun choix au niveau de la source audio, je croix que c directement en stereo PCM