JE N AI TOUJOURS PAS LA TNT (abonné Numéricable)

JE N AI TOUJOURS PAS LA TNT (abonné Numéricable)

Messagepar neko68 » 18 Avr 2011 20:07

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

Depuis le 2 février 2010, ma Région l'Alsace est passée au Tout Numérique.
En tout Numérique mais en théorie seulement car en effet, il m'est impossible de capter ne serait-ce qu'une seule chaine de la tv.

Habitant dans une maison individuel, nous disposons de 3 TV. Une est branché directement sur la SFRBOX et là pas de souci, par contre les 2 autres ne servent plus trop à rien.
Nous sommes abonné à Numéricable depuis 1992. Et notre offre n'a jamais changé depuis. Toujours offre analogique c'est a dire que nous captions (plus trop maintenant ou plutot avec qualité abominable) par réseau cablé : pas d'antenne rateau par exemple. On branche sur la TV et hop, Magique, nous avions les chaines cablé (qui a l'époque avoir M6 par exemple était un privilège).

Maintenant, une des TV avec TNT intégré lorsque je me branche au réseau cablé et effectue une recherche de chaine de la TNT : aucun signal, aucune chaine trouvé.

Du coup mes parent ont leurs TV avec toutes les chaines et nous (le reste :D) ben on se contente de ne pas regardé la TV.

J'ai déjà essayé de faire le test pour voir si mon village est elligible a la TNT. Et apparement OUI !
Alors pourquoi ??

Dois-je continué a payer Numéricable avec un tarif de 40 euros par mois pour pouvoir regardé une chaine de mauvaise qualité ?
Sachant que le forfait numérique de Numéricable de m'intéresse pas. J'ai déjà mon fournisseur d'Accès Internet qui (pour l'instant) ne me pose pas trop de problème.

Il y a t il d'après vous une solution a mon problème ?
Je demande juste à avoir les chaines de la TNT sur d'autres TV, comme tout le monde...
neko68

Re: JE N AI TOUJOURS PAS LA TNT (abonné Numéricable)

Messagepar julien74 » 18 Avr 2011 20:13

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes en mode analogique sur le câble? :wink:
Reçois-tu RTL9 par exemple?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar neko68 » 18 Avr 2011 22:07

Alors sur le cable je reçois effectivement RTL9, mais vraiment de qualité super mauvaise.
Eurosport, MCM, MTV, Euronews, j'ai meme I télé et TMC...

Mais la qualité est tellement mauvaise que ces chaines ne me servent à rien étant donné que j'ai droit qu'à une image derrière un fond noir neigeux !
neko68

Messagepar julien74 » 19 Avr 2011 12:05

Ce n'est pas normal cette neige. :wink:

Tes prises TV murales sont touts raccordées à un répartiteur?
julien74

Messagepar neko68 » 19 Avr 2011 13:40

Oui ils le sont tous !
Par contre, ce que j'ai toujours trouvé bizarre est que lorsque je dois régler l'image de la TV N°2 (encore cette neige) je peux "réparer" l'image en bougeant le cable antenne de la TV n°3 (qui se trouve de l'autre coté de la maison...).

Bref, là n'est pas la question : je n'en peux plus de Numéricable. Il me propose leurs forfait numérique et en + 5 euros pas TV/mois ! Et puis quoi encore ?
La TNT n'est elle pas gratuite ?
neko68

Messagepar cyberdom » 19 Avr 2011 16:01

Si c'est possible, essaie de faire un test avec une télé branchée sur l'arrivée Numericable (première prise avant le répartiteur) pour voir si la qualité est meilleure.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar neko68 » 21 Avr 2011 10:02

Voilà j'ai essayer.
Alors soit je m'y prend très très mal, mais il n'a détecter aucun signal.

En fait, suite à une mauvaise manip' de ma part, j'ai effacé toutes les chaines qui étaient enregistrées.
Alors en me branchant directement j'ai effectué une recherche automatique analogique : NADA !

Mais soit je m'y prend très très mal, soit .... je suis nulle.
Je vais voir avec mon père qui lui arrive en s'en sortir avec ces branchements.

Par contre, j'avais une antenne d'intérieure, hé ben celle là aussi n'a rien trouvé.
Bon il faut dire que je dois bien habiter à 35km de l'émetteur. Alors sa fait peut etre un peu loin , je ne sais pas.
neko68

Messagepar julien74 » 22 Avr 2011 11:37

Avec une image analogique neigeuse , ta réception est faible , si faible que la réception de la TNT de NUMERICABLE ne peut pas être possible.
Fais l'essai de Cyberdom , je suis sûr que là l'image analogique sera bonne et tu auras la TNT. :wink:
julien74