je n'arrive pas a recevoir la tnt [par satellite]

Les matériels de réception par satellite

je n'arrive pas a recevoir la tnt [par satellite]

Messagepar lolotte182 » 03 Mai 2011 16:19

bonjour,
actuellement je possède une parabole ainsi qu'un démodulateur (thomson satellite receiver asriotf) qui me permettent de recevoir tf1 fr2 fr3 canal en clair fr5/arte et M6.
pour passer au numérique j'ai donc acheté un démodulateur strong (srt 6415). je l'ai branché, il indique aucun signal. après avoir tourné ma parabole dans tous les sens il indique toujours aucun signal. j'ai vérifié tous mes branchements et ils me semblent correct.
je suis du var (83)
quelqu'un sait-il d'où vient le problème et comment puis-je recevoir la tnt?
merci
lolotte182

Re: je n'arrive pas a recevoir la tnt

Messagepar vidéo-33 » 03 Mai 2011 17:50

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
avec ton ancien démodulateur analogique ta parabole était sur AB3 à 5° Ouest
Tu aurais dû acheter un récepteur Fransat !
Mais voilà tu as un récepteur TNTSat qui nécessite d'être orienté sur Astra 19,2° Est
Pour passer ta parabole de AB3 à Astra il faut changer non seulement l'orientation
Ouest -Est ( droite-gauche) de 25° mais aussi l'élévation (haut-bas) de plusieurs degrés en moins et puis ensuite
il faudra faire la contre-polarisation en faisant tourner un peu le LNB en rotation sur lui même

Quand tu tournes la parabole il faut le faire très doucement car il faut un petit temps de réponse au récepteur
il faut avoir un retour écran à côté de soi et voir les bargraphs puissance et qualité ( à défaut d'avoir un vrai appareil de mesure professionnel )

voir aussi ces liens en provenance de la faq satellite
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade