Je n'en peux plus !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Je n'en peux plus !

Messagepar metalseb » 09 Jan 2006 00:00

Tout est dans le titre ! Ce soir pendant la diffusion de "Demain ne meut jamais" au moins 150 (!!!) accidents de réception : Coupure de son, plic-ploc, pixelisations, perte de blocs dans l'image, etc...

Et pourtant ! Antenne large bande neuve sur le toit, gain 14db, coupleur et ampli de mat 35db neufs eux-aussi (ils ne sont pas dehors mais sous les combles), adaptateur CGV. Je suis à Quesnoy sur Deule (59890) à 20 km de l'émetteur de Lambersart.

Malgré cela, les niveaux de réception restent relativement faibles : Je plafonne au mieux à 75 en qualité de réception, 80-85 en niveau de réception. Le CGV fait la différence entre les deux, j'ignore s'il en est de même avec les autres adaptateurs.

J'avoue que mon cablage est quand même assez long, en coax d'antenne classique. Si je recable le tout en "court" et en cable blindé satellite je vais gagner tant que ça ?

Chose amusante : Bien que certains multiplex soient moins bien reçus, j'ai moins de problèmes sur les chaines de ceux-ci. W9, NT1, TMC et consorts diffusent des émissions assez faibles à vue de nez en occupation de bande passante (image visiblement moins belle, son idem...) par rapport à TF1 ce soir.

Bon là je ne sais plus quoi faire, je suis à deux doigts de tout démonter et tout mettre à la benne :shock: Quelqu'un a une piste, une idée ?
metalseb

Messagepar stef050 » 09 Jan 2006 00:09

On le dit tout le temps ici... soignez le cablage et la connectique...

certains ont vu disparaitre tous leurs problèmes en changeant simplement le cable allant de la prise à l'adaptateur...

donc... cable blindé faible perte 17 vact, connectique F à visser... et n'hésitez pas non plus a supprimer le coupleur et a faire une descente au plus court pour la tnt...

Vu qu'il n'y a que des micro coupure sur un mux, vous n'avez certainement pas grand chose à gagner pour que la qualité devienne bonne et stable...

bon courage
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar metalseb » 09 Jan 2006 00:12

De toutes façons, il ne me restait plus que ça à refaire; Le cablage. Je prendrai le temps cette semaine et je tiendrai au courant des évolutions.

Je ne peux supprimer le coupleur ! J'ai aussi un rateau UHF pour les chaines Belges, nous sommes frontaliers ! 8)
metalseb

Messagepar vidéo33 » 09 Jan 2006 02:01

Je ne peux supprimer le coupleur ! J'ai aussi un rateau UHF pour les chaines Belges

AIE ! il fallait commencer par nous dire ça !
on ne peut pas coupler comme ça deux antenne UHF dans des directions différentes , l'antenne Belge va amnener plein d'échos néfastes pour la TNT France d'où la qualité faible

il faut essayer de savoir quels sont les canaux belges à recevoir et quels sont le scanaux TBNT Français et si il sont assez liuins les uns des autres et surtout pas imbriqués les uns dans les autres mettre un coupleur SELECTIF avec une entrée spéciale par exemple canaux 20 à 30 pour une antenne et une entrée 40 à 60 pour les autres ( c'est un exemple )
sinon il faudra tirer un unique cable antenne sépré entre l'antenne pourla TNT France et le démod TNT
vidéo33