Et pourtant ! Antenne large bande neuve sur le toit, gain 14db, coupleur et ampli de mat 35db neufs eux-aussi (ils ne sont pas dehors mais sous les combles), adaptateur CGV. Je suis à Quesnoy sur Deule (59890) à 20 km de l'émetteur de Lambersart.
Malgré cela, les niveaux de réception restent relativement faibles : Je plafonne au mieux à 75 en qualité de réception, 80-85 en niveau de réception. Le CGV fait la différence entre les deux, j'ignore s'il en est de même avec les autres adaptateurs.
J'avoue que mon cablage est quand même assez long, en coax d'antenne classique. Si je recable le tout en "court" et en cable blindé satellite je vais gagner tant que ça ?
Chose amusante : Bien que certains multiplex soient moins bien reçus, j'ai moins de problèmes sur les chaines de ceux-ci. W9, NT1, TMC et consorts diffusent des émissions assez faibles à vue de nez en occupation de bande passante (image visiblement moins belle, son idem...) par rapport à TF1 ce soir.
Bon là je ne sais plus quoi faire, je suis à deux doigts de tout démonter et tout mettre à la benne