Je ne capte pas certaines chaines !

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Je ne capte pas certaines chaines !

Messagepar Looping31 » 24 Mai 2012 11:34

Bonjour. J'espère poster au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, merci de me le signaler.
Dans mon camping-car, je suis équipé d'une antenne satellite automatique et d'un démodulateur Philips DSR 5020 contenant une carte C+/CanalSat. Mon problème est que je ne reçois pas certaines chaines. Mais le plus bizarre c'est que je reçois des chaines qui sont sur la même fréquence que celles que je ne reçois pas. Par exemple, sur la fréquence 11568, je reçois bien Campusbac mais pas Planète+Thalassa.
Le signal d'erreur lisible sur mon écran TV est : Absence de signal, vérifier le pointage de l'antenne ou un truc dans le genre.
Comment se fait-il que l'antenne soit bien pointée pour une chaine et pas pour l'autre quand les 2 chaines sont sur le même satellite et sur la même fréquence ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne journée à tous.
Looping31
Petit ver
Petit ver

Re: Je ne capte pas certaines chaines !

Messagepar julien74 » 24 Mai 2012 18:41

Bonjour , :Couc:

Pourrais-tu vérifier si Planète+ Thalassa se trouve bien à la fréquence 11567 Verticale 22000?
A part Planète+ Thalassa , il te manque quelles autres chaînes de Canalsat? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Looping31 » 24 Mai 2012 19:37

Bonsoir le Haut-Savoyard et merci pour ton aide. Voici les chaines qu'il me manque mais la liste n'est peut-être pas exhaustive :
Planète+Thalassa
MCS Bien-être
TV5 Monde
Euronews
France 24
Bloomberg TV
BBC Worldnews
CNBC
Pour la fréquence, je vérifierai ce soir mais j'ai des documents trouvés sur Internet sous les yeux qui donnent 11568 pour Planete+Thalassa.
Bonne soirée.
Looping31
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Mai 2012 19:58

Tu reçois en France , c'est bien ça? :wink:
Tu as la numérotation des chaînes Canalsat sur ton décodeur?
julien74

Messagepar Looping31 » 24 Mai 2012 21:22

OUI. En France et les chaines sont bien numérotées.
Bonne soirée.
Looping31
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Mai 2012 21:42

Ton décodeur est directement relié à la tête de la parabole ou bien alors il y a un appareil branché sur le câble entre les 2? :wink:
julien74

Messagepar Looping31 » 25 Mai 2012 09:21

Bonjour. J'ai la parabole sur le toit du camping.car, un démodulateur Antarion CSR 100 qui me sert à pointer l'antenne automatiquement. Ce démo est relié au décodeur PHILIPS 5020, lequel est relié à la télé par un cable HDMI.
Merci pour ton aide.
Looping31
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2012 12:05

Coucou le collègue Toulousain , :Couc:

Tu mets le décodeur Antarion en veille quand tu mets en route ton décodeur Canalsat Philips?
Tu aurais la possibilité de faire un essai en ne raccordant que le déco Philips au fil provenant de ta parabole (donc en enlevant le déco Antarion...)?
Tu n'as aucun obstacle en face de ta parabole (arbres , immeuble , etc...?

Actuellement ton camping car se trouve chez toi , sur ton terrain? :wink:
julien74

Messagepar Looping31 » 25 Mai 2012 13:01

Merci le Savoyard pour ton aide. Je vais dire à mes parents qui habitent à Thônes de t'amener une bonne bouteille :D
En fait, je viens de me rendre compte qu'il me manque toutes les chaines qui se trouvent sur certaines fréquences. Par exemple, je n'ai pas Planète + Thalassa qui se trouve sur la même fréquence que CampusBac, et j'ai pas Campus bac non plus contrairement à ce que j'ai écrit précédement. Je viens de refaire une recherche des canaux de mon démo Antarion et fait une sauvegarde, puis une nouvelle recherche avec le Philips et re sauvegarde, mais pas d'amélioration.
Concernant l'Antarion, si je le coupe, l'antenne se referme, donc je ne peux pas faire ton test. Concernant la position du camping-car, j'ai le toit d'une maison qui me gêne peut-être sur certaines fréquences. N'étant pas technicien en la matière, je pensais qu'à partir du moment où je captais une chaine, je devais les capter toutes. C'est peut-être là mon erreur. Peux-tu me confirmer ce point ?
Ce soir on part en week-end. Je ferai des tests en d'autres lieux et te tiendrai au jus si j'arrive à choper un spot Internet.
Merci encore pour ton aide précieuse.
Looping31
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2012 13:24

Ah mais alors attention , car en satellite , il y a 4 possibilités
:arrow: fréquence en bande basse et en polarisation verticale.
:arrow: fréquence en bande basse et en polarisation horizontale.
:arrow: fréquence en bande haute et en polarisation verticale.
:arrow: fréquence en bande haute et en polarisation horizontale.

Voici un lien bien pratique pour connaître les fréquences et polarisations des chaînes Canalsat: http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php

La bande basse représentant les fréquences entre 10700 et 11700 et la bande haute entre 11700 et 12750.
Quelques exemples:
TF1 sur la fréquence 11895 = bande haute.
M6 Boutique sur la fréquence 11597 = bande basse.
BFM TV sur la fréquence 12551 = bande haute.
Etc...

La quasi totalité des chaînes Canalsat sont en bande haute et en polarisation Verticale.
Sauf Planète+ Thalassa ,MCS Bien-être , TV5 Monde , France 24 , Bloomberg TV , BBC Worldnews , CNBC qui sont en bande basse et en polarisation verticale.
Euronews est en bande haute mais en polarisation horizontale.

Donc pour recevoir la quasi totalité des chaînes Canalsat , il faut mettre ton Antarion sur BFM TV par exemple.
Pour recevoir Planète+ Thalassa ,MCS Bien-être , TV5 Monde , France 24 , Bloomberg TV , BBC Worldnews , CNBC et les radios de Canalsat , il faut mettre ton Antarion sur TV5 par exemple.
Pour recevoir Euronews , il faut mettre ton Antarion sur Euronews par exemple.

Donc si tu mets ton Antarion sur BFM TV (bande haute et verticale) , il est logique de ne pas recevoir Planète+ Thalassa (qui est en bande basse et verticale) ou même Euronews (qui est en bande haute mais en Horizontal).
julien74